True Detective saison 2 : avec Vince Vaughn… et Elisabeth Moss ?

Vince Vaughn

Nouveau chapitre dans le feuilleton des rumeurs/infos autour de la distribution de la saison 2 de True Detective : alors qu’il y a près d’un mois, on annonçait des négociations avec Colin Farrell et Taylor Kitsch pour jouer deux des rôles principaux, ce premier lundi du mois d’août nous a offert deux nouveaux noms dont celui de Vince Vaughn.

En effet, l’acteur de Serial noceurs aurait depuis peu entamé des discussions pour figurer dans la nouvelle saison du polar de Nic Pizzolatto. Selon Deadline, le showrunner aurait même façonné l’un des « quatre nouveaux rôles centraux » avec le nom de Vaughn en tête. Les deux hommes avaient fait connaissance l’an dernier lors du développement d’une adaptation pour le grand écran de la série The Rockford Files (Deux cent dollars plus les frais) qui a depuis changé de scénariste.

Elisabeth Moss

Elisabeth Moss

Mais ce n’est pas tout : le site TheWrap nous apprend qu’Elisabeth Moss (Mad Men) pourrait décrocher le rôle principal féminin tandis que Michelle Forbes (The Killing) serait en lice pour camper un rôle jugé « important ».

TheWrap livre aussi des révélations plus précises sur l’intrigue de la 2ème saison : l’histoire suivrait l’enquête autour du meurtre de Ben Caspar, une figure municipale corrompue d’une ville fictive de Californie impliqué dans un projet de transport révolutionnaire permettant d’éliminer les embouteillages des autoroutes. Trois représentants de la loi issus d’horizons divers (différentes villes et différents branches du gouvernement) sont alors chargés de retrouver le coupable et découvrent rapidement l’ampleur inattendue de l’affaire.

Selon le site, Vaughn pourrait incarner le rôle de Frank Semyon, un ancien malfrat reconverti en homme d’affaires qui collabore avec le maire et son équipe dans le projet de construction d’une ligne à haute vitesse reliant le sud et le nord de la Californie.

Moss pourrait endosser le rôle d’Ani Bezzerides, la shérif de Monterey dont la jeunesse compliquée l’a conduite vers les jeux d’argent et l’alcool.

Farrell incarnerait Ray Velcoro, un type affecté par des années de calvaire aussi bien professionnellement que personnellement.

De son côté, Kitsch camperait Paul Woodrugh, un ancien soldat âgé de 28 ans marqué par sa vision de la violence et de la destruction.

Forbes pourrait jouer l’ex-femme (victime d’une agression sexuelle) de Ray ou l’épouse charmante mais lunatique de Frank.

Toutes ces révélations (sur le casting, l’histoire et les personnages) demandent à être confirmées par HBO qui n’a pas fait de commentaires sur la saison 2 jusqu’ici.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.