Ka-ching ! Après plusieurs semaines de négociations avec Warner Bros. TV, c’est fait, Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco-Sweeting (Penny), les trois acteurs principaux de The Big Bang Theory, ont signé chacun un nouveau contrat pour les trois prochaines saisons -la sitcom a été renouvelée pour trois saisons de plus en mars dernier, les 8, 9 et 10ème- et toucheront ainsi 1 million de dollars par épisode, soit autant que les stars de Friends il y a un peu plus de dix ans. Auparavant, le trio était payé 350 000 dollars par épisode.
En tenant compte des bonus et autres royalties sensiblement revus à la hausse, les vedettes de la sitcom devraient gagner chacun pas loin de 90 millions de dollars au total lors des trois prochaines années. Cela fait rêver, mais n’a rien d’étonnant quand on sait par exemple que CBS a touché la saison dernière 326 260 dollars par spot de pub de 30 secondes, soit le coût le plus élevé de la télé américaine (en dehors du sport), grâce à sa sitcom qui a réuni pas loin de 18 millions de fans par semaine (en première diffusion) et se classe n°1 sur les 18/49 ans chez les networks.
De leurs côtés, Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj), qui émergent respectivement à 125 000 $ et 75 000 $ par épisode, continuent de discuter avec WB et un accord devrait aboutir dans les prochaines heures pour les deux acteurs. Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) avaient renouvelé leur contrat à l’automne dernier.
La fin de ce « feuilleton financier » devrait permettre à la production de la saison 8 de démarrer ce mercredi (voire les jours suivants), soit une semaine après la date prévue initialement. Le lancement de la nouvelle saison est toujours prévu pour le lundi 22 septembre sur CBS.
via Deadline
Catégories :biz
C’est très indécent mais c’est Hollywood , comme quoi il vaut mieux jouer dans une sitcom qui marche que dans des films pour gagner sa vie sur plusieurs générations ! Je me rappelle plus à combien était monté le salaire des « friends »