Feu vert pour Show Me a Hero, une mini-série de HBO signée David Simon

Oscar Isaac

Oscar Isaac

HBO vient officiellement de donner son accord pour la production de Show Me a Hero, une mini-série en six parties créée par David Simon (The Wire, Generation KillTreme) qui aura pour vedettes Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis) et Catherine Keener (Dans la peau de John Malkovich).

Adaptée de l’ouvrage éponyme de Lisa Belkin (publié en 1999) -relatant des faits survenus à la fin des années 80- par Simon et William F. Zorzi, journaliste du Baltimore Sun et scénariste de The Wire, Show Me a Hero raconte l’histoire de Nick Wasicsko (Isaac), le plus jeune maire d’une grande ville du pays qui se retrouve au coeur d’une polémique raciale lorsqu’une décision de justice lui ordonne de construire des logements sociaux au sein d’un quartier blanc à Yonkers (dans l’état de New York). Sa mise en oeuvre provoque alors une profonde crise qui affaiblit le conseil municipal.

Keener incarnera le rôle de Mary Dorman, une propriétaire d’une demeure dans East Yonkers dont les idées autour de la construction des logements évolueront au fil de la situation.

La réalisation a été confiée à Paul Haggis (Collision).

Publicités

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.