Les brèves : Better Call Saul, Shannara, Outlander, Fortitude, Reign…

Better Call Saul

Bob Odenkirk et Michael McKean dans Better Call Saul

+ Centré sur l’avocat Jimmy McGill (Bob Odenkirk) avant qu’il ne devienne Saul Goodman, Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, qui sera lancé début 2015 sur AMC, verra son action se dérouler en 2002, soit six ans avant la rencontre entre le héros principal et Walter White, lequel pourrait éventuellement apparaître dans la série puisque celle-ci proposera des sauts dans le temps. Rappelons que la série dérivée a déjà été renouvelée pour une 2ème saison de 13 épisodes (10 pour la première).

+ MTV a commandé une saison de 10 épisodes de Shannara, un drama adapté de la collection de romans fantasy de Terry Brooks par Al Gough et Miles Millar (Smallville) avec Jon Favreau (Iron Man) à la production. L’histoire se déroule des milliers d’années après la destruction de la civilisation et s’intéresse à la famille Shannara dont les descendants dotés de pouvoirs magiques vont redéfinir le futur de l’humanité. Les deux premiers épisodes seront mis en scène par Jonathan Liebesman (La colère des Titans). (The Hollywood Reporter)

+ La première saison de Outlander, la nouvelle série de Ronald D. Moore, sera programmée en deux temps sur Starz. Les 8 premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés du 9 août au 27 septembre et les 8 suivants au début de l’année 2015. Par ailleurs, le premier épisode sera disponible en ligne et en VOD dès le samedi 2 août.

+ En janvier 2015, la chaîne Pivot lancera son premier drama, Fortitude, une co-production américano-britannique de Simon Donald (Low Winter Sun) dont l’action se déroulera au sein d’une communauté paisible de l’Arctique secouée pour la première fois par un crime violent. Richard Dormer, Stanley Tucci et Christopher Eccleston composent le casting de cette saison qui comprendra 12 épisodes.

+ La saison 1 de Survivor’s Remorse, la comédie de Starz centrée sur un jeune prodige du basket qui effectue ses débuts en NBA, débutera le samedi 4 octobre.

+ Au cours de la saison 2 de Reign, Craig Parker (Spartacus) va camper le rôle récurrent de Narcisse, un fervent catholique à la poigne de fer évoluant à la cour française. (TVLine)

+ Ed Bernero (Esprits Criminels, Crossing Lines) a été nommé showrunner de State of Affairs, le nouveau drama de NBC créé par Joe Carnahan (The Blacklist) qui aura pour vedette Katherine Heigl (lancement le 17/11).

+ La saison prochaine, Josh Charles (Will) réalisera son quatrième épisode de The Good Wife. (TVLine)

+ Canal+ diffusera les (mini-)séries policières britanniques Happy Valley et Prey au cours de l’année 2015.

Visuel : AMC.

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.