Cameron Crowe + J.J. Abrams + Showtime = Roadies ?

Cameron Crowe

Selon une information rapportée par Nikki Finke, la créatrice du site Deadline Hollywood, désormais aux commandes de NikkiFinke.com, Cameron Crowe, le réalisateur de Jerry Maguire, développe une comédie pour Showtime produite par Bad Robot, la société de J.J. Abrams.

Intitulé Roadies, le projet mettrait en scène un ensemble de personnages au cours d’une tournée de concerts rock, un thème qui n’est pas sans rappeler celui de Presque célèbre, le film sorti en 2000 qui a permis au cinéaste de décrocher l’Oscar du meilleur scénario.

Si Crowe devrait écrire et réaliser le pilote, c’est Winnie Holzman, la créatrice de Angela, 15 ans, qui est annoncée pour occuper la fonction de showrunner.

C’est le premier projet à la télévision pour le réalisateur et scénariste qui a signé une petite dizaine de films depuis ses débuts au cours des années 80, ceux déjà cités, mais aussi Singles (1992), Vanilla Sky (2001), Rencontres à Elizabethtown (2005) ou, plus récemment, Nouveau départ (2011).

Mise à jour 18/06 : C’est officiel, Showtime a commandé un pilote du projet qui s’intéressera aux membres du staff technique d’une tournée de concerts rocks à succès.

Catégories :projets

Tagué:, ,

3 réponses

  1. Almost famous, rien que le nom ça me met des étoiles dans les yeux. C’est un film extraordinaire et ça fait longtemps que j’aimerais voir une série sur l’envers du rock, les tournées, les excès,… ça semble être l’un des chevaux de bataille à venir avec la série de HBO avec Olivia Wilde. C’est le genre d’idée de base qui peut devenir une excellente série. Après Fargo, une nouvelle perle pour Showtime ? Il le faudra bien avec l’arrêt à venir de ces produits d’appel.

  2. Ca faisait quelque temps que Crowe bossait sur une adaptation de son meilleur film… Un classique qui met la pression à ce projet ! Un peu comme Fargo…
    Si Abrams a sans doute aidé à débloquer le projet, le facteur Showtime est plus inquétant.
    Mais ce miraculeux choix de showrunner laisse deviner une volonté de tirer cette « comédie » vers un show mélancolique et ambitieux.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.