Power attire les jeunes et les femmes sur Starz

Power Starz

Ce samedi soir, Starz proposait le premier épisode de Power, le drama produit par 50 Cent : 462 000 téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran, soit légèrement plus que pour les débuts de The White Queen l’an dernier (457 000 un samedi, les séries précédentes étaient lancées le vendredi). Avec les deux autres diffusions proposées dans la soirée, le chiffre grimpe à 1.27 million.

Si la série a été nettement moins plébiscitée que Black Sails (846 000 téléspectateurs en première diffusion un samedi en janvier dernier), son lancement n’est pas raté pour autant.

Sur l’ensemble du week-end, ce qui représent neuf diffusions, Power a séduit 2.02 millions de téléspectateurs, soit un chiffre similaire aux débuts de White Queen à l’été 2013 et au démarrage de la saison 2 de Da Vinci’s Demons en mars. La meilleure performance pour un premier week-end est détenu par Black Sails avec 2.6 millions de téléspectateurs.

Le générique de Power

En comptabilisant les personnes qui ont visionné l’épisode sur la chaîne Encore et les autres plateformes (VOD et en ligne), le total monte à 2.6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de Power.

Alors que Starz attire un public plutôt masculin, la série a su séduire la gente féminine (45% de femmes) et suscité l’intérêt des jeunes avec la meilleure proportion de 18/49 ans (52%) sur la chaîne depuis Spartacus: War of the Damned.

Quelques chiffres des démarrages des nouveautés de Starz
Camelot – 1.125 million (record)
Spartacus: Gods of The Arena – 1.10 million
Black Sails – 846 000 (samedi)
Torchwood: Miracle Day – 819 000
Boss – 659 000
The White Queen – 457 000 (samedi)
Magic City – 295 000

Visuel : Starz.

Publicités

Catégories :audiences

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.