History Channel a dévoilé la distribution de Sons of Liberty, sa nouvelle mini-série en six volets dont le tournage débutera au cours de cet été.
Cette production co-écrite par Stephen David et David C. White suivra une organisation secrète de patriotes américains -Sam Adams (Ben Barnes, Le Monde de Narnia), John Adams (Henry Thomas, E.T.), Paul Revere (Michael Raymond-James, Once Upon a Time), John Hancock (Rafe Spall, Prometheus) et Joseph Warren (Ryan Eggold, The Blacklist)– qui résiste à l’oppression britannique à la fin du XVIIIème siècle, ayant pour ambition de changer le cours de l’histoire et de faire de l’Amérique une nation.
Dean Norris (Breaking Bad, Under The Dome) interprétera le rôle du brillant -et malveillant- diplomate Benjamin Franklin tandis que Marton Csokas (Rogue) prêtera ses traits à Thomas Gage, un général britannique impitoyable qui a pour mission de régler les troubles de Boston par la force.
La mini-série sera mise en scène par Kari Skogland (La guerre de l’ombre, The Borgias) et Hans Zimmer en signera la bande originale.
Visuel : CBS.