Proposé ce dimanche à 22h, le premier épisode de Halt & Catch Fire, le nouveau drama de AMC qui se déroule au début des années 80 à l’époque du boom de la micro-informatique, a attiré 1.2 million de téléspectateurs, soit 900 000 de moins que pilote de TURN, la précédente série lancée par la chaîne en avril dernier, qui devait alors affronter le lancement de la saison 4 de Game of Thrones sur HBO.
Ce qu’il faut rappeler toutefois, c’est que le pilote de Halt & Catch Fire était disponible en avant-première depuis une poignée de semaines sur le site officiel, le Tumblr et la plateforme de VOD de la chaîne de Mad Men et Breaking Bad.
Sur les 18/49 ans, la série n’a séduit que 433 000 individus, contre 669 000 pour TURN, qui au passage, a rassemblé 1.2 million de fidèles hier soir à 21h (en baisse d’environ 0.2 M), dont 369 000 âgés entre 18 et 49 ans.
GAME OF THRONES NE FAIBLIT PAS
Pendant ce temps-là, chez HBO, après une semaine de pause, les trois séries dominicales faisaient leur retour : à 21h Game of Thrones a égalé sa meilleure audience historique (réalisée par l’épisode précédent) en captivant 7.2 millions d’abonnés.
Et à partir de 22h, le final de la saison 1 de Silicon Valley a réuni 1.7 million de téléspectateurs et, de son côté, Veep a attiré 1.1 million d’américains, des chiffres silimaires à leur dernière performance pour ces deux séries.
Visuel : AMC.
Catégories :audiences