Halt and Catch Fire ne flambe pas

Halt and Catch Fire

Proposé ce dimanche à 22h, le premier épisode de Halt & Catch Fire, le nouveau drama de AMC qui se déroule au début des années 80 à l’époque du boom de la micro-informatique, a attiré 1.2 million de téléspectateurs, soit 900 000 de moins que pilote de TURN, la précédente série lancée par la chaîne en avril dernier, qui devait alors affronter le lancement de la saison 4 de Game of Thrones sur HBO.

Ce qu’il faut rappeler toutefois, c’est que le pilote de Halt & Catch Fire était disponible en avant-première depuis une poignée de semaines sur le site officiel, le Tumblr et la plateforme de VOD de la chaîne de Mad Men et Breaking Bad.

Sur les 18/49 ans, la série n’a séduit que 433 000 individus, contre 669 000 pour TURN, qui au passage, a rassemblé 1.2 million de fidèles hier soir à 21h (en baisse d’environ 0.2 M), dont 369 000 âgés entre 18 et 49 ans.

GAME OF THRONES NE FAIBLIT PAS

Pendant ce temps-là, chez HBO, après une semaine de pause, les trois séries dominicales faisaient leur retour : à 21h Game of Thrones a égalé sa meilleure audience historique (réalisée par l’épisode précédent) en captivant 7.2 millions d’abonnés.

Et à partir de 22h, le final de la saison 1 de Silicon Valley a réuni 1.7 million de téléspectateurs et, de son côté, Veep a attiré 1.1 million d’américains, des chiffres silimaires à leur dernière performance pour ces deux séries.

Visuel : AMC.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.