HBO développe une série historique ayant pour thème la défense des droits des homosexuels à New York à la fin des années 60.
Ecrit par David Kajganich (The Invasion), le projet intitulé Open City compte nous plonger dans les vies de personnages issus de différents endroits de Manhattan qui traversent les bouleversements politiques et culturelles de cette époque agitée. Il s’intéressera également à l’improbable alliance entre la mafia locale et la communauté gay new-yorkaise à travers l’ouverture d’une boite de nuit dans le quartier de West Village.
Adam Shankman (Hairspray, Rock Forever) devrait mettre en scène cette production qui comptera dans ses rangs en tant que consultant Ronnie Lorenzo, l’un des propriétaires originels de Stonewall Inn, le bar au centre des émeutes de Stonewall de juin 1969, souvent considérées comme le premier événement majeur dans la lutte pour les droits des homosexuels.
Catégories :projets