Les brèves : Esprits Criminels, Netflix, Halt & Catch Fire, Masters of Sex…

Esprits Criminels

+ La 9ème saison d’Esprits Criminels, diffusée cette saison sur CBS, sera programmée sur TF1 à partir du lundi 9 juin à 20h50 (un inédit+trois rediffusions). La série policière affrontera notamment l’émission à succès de M6 L’Amour est dans le pré.

+ Le service de streaming Netflix va débarquer en France à la mi-septembre et devrait produire une série tournée à Marseille, selon des informations rapportées par Le Figaro. Alors que les deux premières saisons ont été diffusées par Canal+, la saison 3 de House of Cards pourrait bien être proposée en exclusivité sur le Netflix français, à l’instar de son homologue US.

+ Le premier épisode de Halt & Catch Fire, le nouveau drama de AMC qui s’intéresse à l’essor de la micro-informatique au cours des années 80, est visionnable aux Etats-Unis sur le Tumblr de la chaîne câblée (et sur le site officiel AMC.com) depuis ce lundi jusqu’au samedi 31 mai, veille du lancement de la série. C’est la première fois qu’une série télé est lancée sur la plateforme de micro-blogging.

+ Dans la saison 2 de Witches of East End (le 06/07 sur Lifetime), Steven Berkoff (The Borgias) va jouer le rôle récurrent de King Nikolaus, le patriarche de la famille Beauchamp.

+ Courtney B. Vance (FlashForward) et Rene Auberjonois (Boston Justice) rejoignent la saison 2 de Masters of Sex (le 13/07 sur Showtime). Le premier campera le Dr Hendricks, le patron de l’hôpital afro-américain de St. Louis, et Auberjonois jouera le Dr Papanikolaou, l’inventeur du frottis de dépistage, un examen permettant de détecter le cancer de l’utérus.

+ Stephen King va faire une petite apparition dans le premier épisode de la saison 2 de Under The Dome (le 30/06 sur CBS) dont il a signé le scénario.

+ La cinéaste Lisa Cholodenko (The Kids Are All Right) va réaliser les deux premiers épisodes de The Slap, la mini-série de NBC adaptée du format australien éponyme. (Deadline)

2 réponses

  1. Effectivement, au sujet de House of Cards, ça ne me semble pas du tout évident que Canal doive lâcher HoC si on se réfère à ce qui pratique en général.

  2. Bizarre que C+ ne diffusera plus en 1ère exclu House of Cards
    Quand une chaîne achète une série, elle l’a diffuse jusqu’à l’arrêt de de cette dernière.
    Une information a creuser……etc.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.