Automne 2014 : La grille complète des networks

Scorpion - CBS
Scorpion, le lundi à 21h sur CBS

Et voilà, les cinq networks (NBC, FOX, ABC, CBS et la CW, dans l’ordre chronologique), ont tous présenté leur grille de l’automne 2014. C’est donc le moment de faire un récapitulatif soirée par soirée pour voir à quoi ressemblera le paysage audiovisuel américain à la rentrée prochaine.

LUNDI

20h

ABC : Dancing With The Stars
CBS : The Big Bang Theory (*) puis 2 Broke Girls (*)
FOX : Gotham
NBC : The Voice
The CW : The Originals (*)

20h30

CBS : Mom (*)

21h

ABC : Dancing With The Stars
CBS : Scorpion
FOX : Sleepy Hollow
NBC : The Voice
The CW : Jane The Virgin

22h

ABC : Castle
CBS : NCIS: Los Angeles (*)
NBC : The Blacklist puis State of Affairs (17/11)

On le sent bien : Ce n’est pas gravé dans le marbre, mais Gotham a les épaules pour réussir même si démarrer la saison face à The Big Bang Theory ne sera pas une mince affaire. De même, State of Affairs devrait bien figurer grâce à l’appui de The Voice.

On le sent mal : L’étrange soap Jane The Virgin collé au fantastique The Originals dans une case/soirée compliquée pour la CW, ça sent le flop.

Point d’interrogation : Quelle performance pour le drama Scorpion sur CBS à 21h dans une case occupée par des comédies depuis près de 30 ans ?

MARDI

20h

ABC : Selfie
CBS : NCIS
FOX : Utopia
NBC : The Voice
The CW : The Flash

20h30

ABC : Manhattan Love Story

21h

ABC : Agents of SHIELD (*)
CBS : NCIS: New Orleans 
FOX : New Girl
NBC : Marry Me
The CW : Supernatural

21h30

FOX : The Mindy Project
NBC : About a Boy (*)

22h

ABC : Forever
CBS : Person of Interest
NBC : Chicago Fire

On le sent bien : A priori, NCIS: New Orleans devrait pouvoir s’en sortir avec le soutien de la série mère (NCIS reste le drama n°1 des networks US sur le public global) et n’a pas une concurrence très féroce. Gros nouveau poisson de la CW, The Flash devrait connaître le succès à l’instar de Arrow et (dans une moindre mesure) The Originals les saisons précédentes.

Points d’interrogation : Après une première saison difficile mais en sensible amélioration sur le plan artistique, Agents of SHIELD peut-elle rebondir à 21h ? Et, pour rester sur ABC, le procedural Forever va-t-il mettre un terme à la malédiction des nouveautés de la chaîne le mardi à 22h ?

MERCREDI

20h

ABC : The Middle
CBS : Survivor
FOX : Hell’s Kitchen (*)
NBC : The Mysteries of Laura
The CW : Arrow

20h30

ABC : The Goldbergs (*)

21h

ABC : Modern Family
CBS : Esprits Criminels
FOX : Red Band Society
NBC : New York Unité Spéciale
The CW : The 100

21h30

ABC : Black-ish

22h

ABC : Nashville
CBS : Stalker
NBC : Chicago PD

On le sent bien : Associé à Esprits Criminels, Stalker, le nouveau thriller/cop drama plutôt sombre de Kevin Williamson, semble taillé pour s’imposer face aux peu solides Nashville et Chicago PD.

Points d’interrogation : The Mysteries of Laura à 20h sur NBC et Red Band Society à 21h sur FOX, difficile de faire un pronostic. La première tentera de faire mieux que Revolution et, de part sa nature de cop show, a l’air plus compatible que la série post-apocalyptique sur le papier avec le reste de la line-up (mais bon, ça ne veut pas dire grand chose non plus). La seconde s’installe dans une soirée occupée par l’émission X-Factor lors des précédentes rentrées.

JEUDI

20h

ABC : Grey’s Anatomy (*)
CBS : Football puis The Big Bang Theory (30/10)
FOX : Bones (*)
NBC : The Biggest Loser (*)
The CW : The Vampire Diaries

20h30

CBS : Football puis The Millers (30/10)

21h

ABC : Scandal (*)
CBS : Football puis Mon Oncle Charlie (30/10)
FOX : Gracepoint
NBC : Bad Judge puis The Blacklist (*) (05/02)
The CW : Reign

21h30

CBS : Football puis The McCarthys (30/10)
NBC : A to Z puis The Blacklist (05/02)

22h

ABC : How To Get Away With Murder
CBS : Football puis Elementary (30/10)
NBC : Parenthood

On le sent bien : Face aux moyennes (en terme d’audience) Elementary et Parenthood et avec l’appui de Scandal, How To Get Away With Murder devrait pouvoir s’illustrer.

On le sent mal : Les comédies de NBC réalisent des scores affreux le jeudi depuis des années, et on ne voit pas pourquoi Bad Judge et A to Z feraient beaucoup mieux que leurs devancières (The Biggest Loser n’est pas non plus un lead-in exceptionnel). Pour rester optimistes, disons qu’elles feront peut-être moins pire.

Point d’interrogation : Comment va être accueilli Gracepoint, le remake de la très estimée Broadchurch ?

VENDREDI

20h

ABC : Last Man Standing
CBS : The Amazing Race (*)
FOX : Masterchef Junior
NBC : Dateline
The CW : Whose Line Is It Anyway?

20h30

ABC : Cristela
The CW : Whose Line Is It Anyway? (R)

21h

ABC : Shark Tank
CBS : Hawaii Five-0
FOX : Utopia
NBC : Grimm
The CW : America’s Next Top Model

22h

ABC : 20/20
CBS : Blue Bloods
NBC : Constantine

On le sent bien : La multi-cam Cristela semble être le compagnon idéal de Last Man Standing à 20h30.

Point d’interrogation : Constantine va-t-elle parvenir à conserver un maximum de l’audience de Grimm à 22h, là où ont échoué Dracula et Hannibal ?

DIMANCHE

19h30

FOX : Bob’s Burgers (*)

20h

ABC : Once Upon a Time
CBS : Madam Secretary
FOX : Les Simpson
NBC : Football

20h30

FOX : Brooklyn Nine-Nine (*)

21h

ABC : Resurrection
CBS : The Good Wife
FOX : Les Griffin
NBC : Football

21h30

FOX : Mulaney

22h

ABC : Revenge
CBS : Les Experts (*) puis CSI: Cyber (printemps)
NBC : Football

On le sent bien : Le football va cartonner sur NBC, si, si…

On le sent mal : C’est davantage une crainte qu’une prédiction, celle de voir Revenge couler (pour de bon) après un final de saison 3 explosif et à double tranchant (et à la suite d’un Resurrection peut-être bien moins performant que ce printemps).

Points d’interrogation : Cela fait des années que CBS n’a pas programmé de drama le dimanche à 20h, on peut donc se poser des questions sur les futures performances de Madam Secretary. Autres inconnues : comment vont s’intégrer les comédies « live » Brooklyn Nine-Nine et Mulaney parmi les comédies animées de FOX ? Et sur ABC, Resurrection va-t-elle parvenir à se maintenir après avoir chuté pendant quasiment toute la diffusion de sa saison 1 ?

En gras : nouveauté; (*) : nouvelle case.

Renouvellements, annulations, nouveautés : suivez les Upfronts 2014 sur seriesTVnews.

Catégories :prog

Tagué:, , , , ,

1 réponse

  1. Je vais continuer : The Big Bang Theory / Mom / About a boy / The Goldbergs / Modern Family / The Millers / Mon oncle Charlie / Brooklyn Nine Nine

    Je vais tenter : Manhattan Love Story / Marry Me / Black-ish / Bad Judge / The McCarthys / A to Z / Mulaney

    On verra plus tard pour les « Drames » !

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.