Mad Men : petit démarrage pour la saison 7

Mad Men saison 7

Ce dimanche à 22h, AMC proposait le premier épisode de la première partie de la 7ème et dernière saison de Mad Men (7 épisodes en 2014, 7 épisodes en 2015) : avec 2.3 millions de fidèles au rendez-vous, le period drama est en net retrait (-32%) par rapport au coup d’envoi de la sa 6ème saison (3.4 millions) qui constituait sa deuxième meilleure audience historique (derrière l’ouverture de la saison 5 : 3.5 millions de téléspectateurs en mars 2012).

Ce résultat est tout simplement le lancement de saison le plus faible pour la série de Matthew Weiner depuis le démarrage de la saison 2 en 2008 qui avait séduit 2.06 millions d’américains en juillet 2008.

Sur les 18/49 ans, le season premiere a attiré 1 million d’individus (contre 1.4 million pour le season 6 premiere). La baisse est également notable sur les 25/54 ans avec 1.1 million ce dimanche contre 1.7 million le 7 avril 2013.

Pour rappel, le final de la 6ème saison avait réuni 2.7 millions de téléspectateurs le 23 juin dernier, soit un score identique au final de la saison 5.

A 21h, le deuxième épisode de TURN a attiré 1.9 million de téléspectateurs. La série historique a perdu 200 000 téléspectateurs par rapport à son pilote diffusé la semaine précédente.

Catégories :audiences

Tagué:,

1 réponse

  1. C’était prévisible : la série n’a pas bénéficié d’un buzz similaire à l’année précédente…. suite à un accueil critique plus relatif pour la saison 6 – pas d’Emmy ! Et l’effet HoC -, et surtout pour être un drama définitivement moins accessible que la machine Breaking Bad.
    Reste à voir si Weiner fait le choix de conclure cette saison 7.0 sur un climax à même de nourrir l’attente d’ici 2015…

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.