TNT a officialisé la commande d’une saison de 10 épisodes de The Librarians, une série d’aventures adaptée des téléfilms The Librarian (diffusés de 2004 à 2008) par John Rogers (Leverage) dans lesquels Noah Wyle incarnait l’universitaire Flynn Carsen (Carson en VF). Le rôle principal sera interprété par Rebecca Romijn (Ugly Betty, King & Maxwell).
La série est centrée sur quatre personnes ordinaires aux talents extraordinaires qui découvrent qu’ils ont été choisies par Flynn afin de prendre sa succession au sein de l’organisation secrète chargée de la protection d’objets légendaires, ce qui les mènera à traverser le monde pour enquêter sur d’étranges phénomènes et de vieilles conspirations.
Romijn prêtera ses traits à Eve Baird, une agent de l’anti-terrorisme chargée de protéger le groupe. Christian Kane (Angel, Leverage) incarnera Jack Stone, un ouvrier de l’industrie pétrolière au QI de 190 et très calé en histoire de l’art. Lindy Booth (The Philanthropist) jouera le rôle de Cassandra, une jeune femme excentrique atteinte de synesthésie, ce qui lui permet d’associer plusieurs sens liés à sa mémoire. Et enfin, John Kim (Neighbors) interprétera Ezekiel Jones, un spécialiste des nouvelles technologies.
Tout ce beau monde sera supervisé par Jenkins (John Larroquette). De son côté, Matt Frewer (Max Headroom, Falling Skies) incarnera Dulaque, le mystérieux et mortel leader de la Confrérie du Serpent, l’un des nombreux ennemis des héros.
Producteur de la série, Noah Wyle réendossera le rôle de Flynn dans plusieurs épisodes et sera accompagné par deux anciennes figures issues des téléfilms, Bob Newhart (Judson) et Jane Curtin (Charlene).
Le lancement est prévu vers la fin de l’année.