Les brèves : Sherlock saison 3 le 3 avril sur France 4 + Halt & Catch Fire, Black Mirror, Gotham, Empire…

Sherlock 3x01

+ La 3ème saison inédite de Sherlock sera diffusée sur France 4 à partir du jeudi 3 avril à 20h35. Le documentaire « Sherlock: l’enquête », produit par l’agence 8 Art City, sera proposé le même soir à 22h15 et nous plongera dans les coulisses de la série britannique à succès. Enfin, à 22h40, la chaîne publique enchaînera avec un autre docu, « How Sherlock Changed The World » qui se concentrera sur le personnage de Sherlock Holmes et notamment à son rapport à la science.

+ France 4 proposera la série britannique Black Mirror dans le courant de l’année. Cette anthologie produite en 2011 montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran. (Allociné)

+ Diffusé il y a quelques mois sur Numéro 23, la saison 1 de Orphan Black sera proposée sur Syfy à partir du mardi 25 mars à 20h45 (3 épisodes par soirée).

halt and catch fire

+ La première saison de Halt & Catch Fire (cf photo ci-dessus), la nouvelle série dramatique de AMC, qui s’intéressera à l’essor de la micro-informatique au cours des années 80 (avec Lee Pace), débutera le dimanche 1er juin à 22h et fera donc suite à la première partie de la saison 7 de Mad Men.

+ Plusieurs projets viennent de tomber à l’eau : Conception, le drama surnaturel de NBC écrit par John Glen (L’Oeil du mal), The Money, le drama de HBO signé David Milch avec Brendan Gleeson et Ray Liotta, et Line of Sight, la série de science-fiction avec David Morrissey.

+ Deux nouvelles recrues dans Gotham, le prequel de Batman signé FOX centré sur le futur commissaire Gordon (Ben McKenzie) : David Mazouz (Touch) incarnera le jeune Bruce Wayne et Camren Bicondova incarnera Selina Kyle, la future Catwoman.

+ Le producteur musical Timbaland a été engagé comme auteur-compositeur et producteur artistique du pilote de Empire, le drama de FOX avec Terrence Howard et Taraji P. Henson qui se déroule dans l’industrie du hip-hop.

+ Dans le pilote de Babylon Fields, le drama de NBC dans lequel des gens d’une petite ville reviennent des morts, Virginia Madsen (Hatfields & McCoys) jouera la mère de Thomas Wunch (Kyle Schmid), le scientifique du CDC.

Norbert Leo Butz (The Deep End) campera un frère des personnages joués par Kyle Chandler et Linda Cardellini dans le drama familial de Netflix imaginé par les créateurs de Damages.

Jamie Gray Hyder (True Blood) va jouer le rôle récurrent de Lucia Solano, la soeur du criminel Carlito (Erik Valdez), dans la 2ème saison de Graceland. (The Hollywood Reporter)

+ Dans les trois derniers épisodes de la saison 1 de The Tomorrow PeopleLeven Rambin (Hunger Games, Scoundrels) interprétera Natalie, une fille aux pouvoirs paranormaux qui ne porte pas les humains dans son coeur.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.