HBO adapte la série britannique Utopia avec David Fincher aux manettes

David FincherAprès House of Cards chez Netflix, David Fincher se tourne vers HBO pour l’adaptation de la série britannique Utopia créée par Dennis Kelly. Le réalisateur de Seven et The Social Network mettra en scène les images de la scénariste et romancière Gillian Flynn avec laquelle il a collaboré sur son prochain film, Gone Girl.

Diffusée sur Channel 4 au début de l’année 2013, Utopia suit les fans d’un roman graphique culte -nommé Utopia- qui se retrouvent en possession d’un exemplaire original du manuscrit de la suite de l’oeuvre et deviennent la cible d’une organisation criminelle, laquelle veut s’en emparer à tout prix.

Le projet est co-produit par Fincher, Joshua Donen, Dennis Kelly, Jane Featherstone et Carolyn Bernstein avec HBO et Shine America.

Une deuxième saison de six épisodes a été commandée par la chaîne anglaise. En France, Canal+ Séries a diffusé la première saison.

Catégories :projets

Tagué:, ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.