Record d’audience pour le retour de Sherlock sur BBC One

Sherlock 3x01

De retour sur BBC One ce mercredi 1er janvier après deux ans d’absence, Sherlock a décroché sa meilleure audience historique : le premier épisode de la saison 3, « The Empty Hearse », a séduit 9.18 millions de téléspectateurs (33.8% de part de marché), avec un pic d’audience à 9.49 millions au cours des premières minutes.

Le début de la saison 2, proposé le 1er janvier 2012, avait attiré 8.75 millions de téléspectateurs et le final de cette même saison avait rassemblé 7.90 millions de fidèles.

L’épisode 3.02 est programmé ce dimanche.

Visuel : BBC.

Catégories :audiences, uk tv

Tagué:

1 réponse

  1. Excellent chiffre pour ce retour. Les anglais sont très doués pour leurs fictions. Et Sherlock démontre qu’il est possible de capitaliser sur l’histoire littéraire pour créer de nouveaux héros de télés, sans pour autant être vieillot. ça prouve aussi que le service public peut rassembler massivement autour d’une fiction. Il y a beaucoup de choses à apprendre de Sherlock pour la fiction à la française.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.