Le Prince de Bel Air : décès de James Avery alias l’Oncle Phil

James Avery

La première « news » de seriesTVnews de l’année 2014 n’est pas vraiment réjouissante : James Avery, qui incarnait le rôle de l’Oncle Phil dans Le Prince de Bel Air au cours des années 90, est décédé ce 31 décembre à l’âge de 65 ans.

Dans la sitcom diffusée sur NBC de 1990 à 1996, Philip Banks dit Oncle Phil était le patriarche de la famille Banks, et en particulier l’oncle de Will (Will Smith) et le père de Carlton interprété par Alfonso Ribeiro, lequel a fait part sur Twitter de sa tristesse à l’annonce de la mort de son « papa à l’écran ».

Selon le site TMZ, Avery était hospitalisé dans un établissement de Los Angeles afin d’y subir une intervention chirurgicale pour une maladie qui n’a pas été rendue publique.

L’acteur était apparu dans des épisodes de Grey’s Anatomy et Harry’s Law en 2012.

Catégories :divers

Tagué:

2 réponses

  1. En effet, de très bons souvenirs qui nous renvoient au coeur des années 90. Je n’étais pas un fan inconditionnel de la sitcom mais on s’ennuyait rarement en tombant dessus.

  2. Triste nouvelle pour commencer cette année. Mais je pense que cet acteur restera dans la mémoire des trentenaires pour son rôle marquant de l’Oncle Phil…aaah, rappelez-vous quand il jetait littéralement le pote de Will, Jazz, hors de sa maison. Que de souvenirs! Que l’Oncle Phil reste en paix!

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.