Vous rêviez de voir Kyle Chandler dans la peau d’un Cardinal ? Raté ! Showtime a décidé de ne pas aller plus loin que le pilote en ce qui concerne The Vatican, le projet de drama écrit et produit par Paul Attanasio (Homicide, Donnie Brasco).
Censé se dérouler de nos jours, ce thriller mettait en scène le Cardinal Thomas Duffy (Chandler), le charismatique et énigmatique archevêque de New York dont les tendances progressistes commencent à faire jaser au sein de la hiérarchie de l’Eglise.
Anna Friel, Matthew Goode et Sebastian Koch faisaient partie du casting de cette production Sony Pictures TV dont le pilote a été réalisé par Ridley Scott.
Selon The Hollywood Reporter, les coûts élévés de production et des désaccords entre Attanasio et la chaîne câblée ont précipité l’abandon du projet.
En revanche, d’après Deadline, il semblerait que deux autres projets de Showtime aient plus de chances de voir le jour : le drama The Affair, avec Dominic West, Maura Tierney et Joshua Jackson, et la comédie Happyish (ex-Trending Down), avec Philip Seymour Hoffman.