FX a commandé une saison d’au moins 10 épisodes de Tyrant, le drama produit par Howard Gordon et Gideon Raff, le duo à l’origine de Homeland, et Craig Wright, ancien scénariste de Six Feet Under et Lost.
L’histoire tournera autour d’une famille américaine modeste -composée de Barry (Adam Rayner), Molly (Jennifer Finnigan) et leurs enfants (campés par Anne Winters et Noah Silver)- qui se retrouve plongée au coeur des rouages politiques d’une nation instable du Moyen-Orient.
(Plus jeune) fils d’un dictateur d’une nation torturée par la guerre, Bassam « Barry » Al Fayeed retourne dans son pays natal après un exil d’une vingtaine d’années en compagnie de son épouse et de ses enfants à l’occasion du mariage de son neveu. Son retour provoque un choc des cultures tandis qu’il se retrouve projeté de nouveau au coeur des questions familiales et politiques de sa jeunesse.
La distribution comprend également Ashraf Barhom, Moran Atias, Fares Fares, Salim Daw, Justin Kirk, Jordana Spiro, Mehdi Dehbi et Alice Krige.
Le tournage débutera en mars à Tel-Aviv en vue d’une diffusion pour l’été prochain. Le pilote a été mis en scène au Maroc.
Visuel : FX.