ABC s’attaque aux questions raciales avec American Crime

John Ridley

John Ridley

Après avoir traité le thème de l’esclavage avec le film 12 Years a Slave (sortie en janvier prochain), le scénariste John Ridley va se pencher sur les questions raciales en développant pour ABC une série dramatique intitulée American Crime.

L’histoire se déroule dans la Vallée Centrale de Californie et tourne autour d’un meurtre à la charge raciale importante et le procès qui s’ensuit, en se penchant sur les vies personnelles des victimes, des accusés et de leurs familles. L’affaire prend une dimension significative au sein de la communauté, affichant au premier plan les convictions de l’Amérique en ce qui concerne les égalités des races, des classes sociales et des sexes.

Ridley a démarré sa carrière au début des années 90 comme auteur sur des sitcoms telles que Martin et Le Prince de Bel Air. Par la suite, il a collaboré à New York 911, créé la comédie Barbershop (2005) et a également signé ou co-signé les scripts de plusieurs films comme U-Turn et Les rois du désert.

via Deadline

Publicités

Catégories :projets

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.