NBC laisse tomber sa mini-série sur Hillary Clinton

Hillary ClintonDeux mois après avoir révélé dans le cadre du TCA Press Tour qu’elle développait une mini-série de quatre heures -intitulée Hillary– sur Hillary Clinton (avec Diane Lane dans le rôle principal), NBC a annoncé ce lundi qu’elle abandonnait le projet.

« Après avoir passé en revue et établi des priorités parmi nos téléfilms et mini-séries en développement, nous avons décidé d’abandonner la mini-série sur Hillary Clinton », déclare la chaîne dans un communiqué publié ce lundi.

Conçue par Courtney Hunt (Frozen River), la mini-série devait relater la vie d’épouse, de mère et de politicienne de Hillary Clinton de 1998 à nos jours.

Cette annonce survient quelques heures seulement après la décision de CNN de renoncer à son projet de documentaire sur l’ex-Secrétaire d’Etat et peut-être future candidate à l’élection présidentielle de 2016. Le réalisateur Charles Ferguson, qui planchait sur le docu, a été contraint de jeter l’éponge suite aux fortes pressions exercées par des élus démocrates et républicains.

En août dernier, le Comité national républicain avait menacé d’empêcher CNN et NBC de couvrir les débats d’élections primaires si celles-ci concrétisaient leurs projets sur Hillary Clinton. Peu de temps après, FOX TV Studios avait renoncé à produire la mini-série de NBC. Robert Greenblatt, le patron du network, avait alors tenu à préciser que le tournage du projet n’avait pas été commandé et qu’il était vain de spéculer et de commenter un projet qui n’en est qu’au stade de l’écriture.

via Deadline/THR

Catégories :biz

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.