Fox commande une série sur James Gordon, le Commissaire de Gotham City

James Gordon

Fox a commandé directement une saison de Gotham, un drama de Bruno Heller, le créateur de The Mentalist et Rome, qui se penchera sur la jeunesse de James Gordon, le commissaire de Gotham City (et allié de Batman), et les criminels qui ont rendu la ville célèbre.

Dans cette future production télé de Warner Bros. TV, Gordon est encore un inspecteur de la Gotham City Police Department et n’a pas encore croisé la route de l’homme chauve-souris qui n’apparaîtra pas dans la série.

Le personnage est apparu dans les nombreux comic books, films et séries liés à Batman. Le rôle fut campé par Pat Hingle dans les deux films de Tim Burton, puis dans Batman Forever et Batman & Robin, et par Gary Oldman (cf photo ci-dessus) dans la trilogie de Christopher Nolan.

via Deadline

Catégories :biz, projets

Tagué:,

1 réponse

  1. C’est drôle, on a vraiment l’impression que Warner réagit, plus qu’elle n’agit face à l’alliance Disney/Marvel. Cela dit, Heller a prouvé son talent sur Rome, même si c’était sur le câble, et il y a longtemps… Si la FOX lui donne un peu de liberté, en termes de format et de ton, ça peut le faire. :!

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.