Nouvelle adaptation du comic book de DC Comics à la télé, plus de vingt ans après la version de CBS (avec John Wesley Shipp, qui deviendra le père de Dawson Leery), The Flash est donc officiellement en développement du côté de la CW qui va utiliser le succès de Arrow pour installer ce nouveau projet sur de bons rails.
Ce mardi, dans le cadre du TCA Press Tour, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, les co-créateurs de Arrow, et Geoff Johns, le directeur artistique de DC Comics, ont offert de plus amples informations au sujet du projet :
– The Flash va apparaître dans 3 épisodes de la saison 2 de Arrow : les épisodes 8, 9 et 20, qui seront écrits par le trio.
– L’alter ego du super-héros, Barry Allen, sera présenté comme un « homme ordinaire ». C’est un expert scientifique travaillant pour la police de Central City. Contrairement à Oliver Queen, ce n’est pas un personnage torturé. Avec The Flash, c’est en quelque sorte une autre vision du monde qui sera proposée. Au départ, Allen est d’abord un flic, un type qui agit selon les règles, complètement à l’opposé du concept du justicier.
– L’épisode n°20, qui sera mis en scène par David Nutter, réalisateurs des pilotes de Smallville et Arrow (entre autres), fera office de pilote de la série dérivée. L’accent sera davantage mis sur le personnage et son univers.
– Si Arrow dépeint un univers où les personnages sont dénués de pouvoirs, ceux de The Flash (la super-vitesse) seront introduits de manière réaliste. Les protagonistes jugeront les événements se déroulant autour de Allen comme extraordinaires et non comme des faits banals.
– The Flash endossera son célèbre costume rouge et portera bien le nom « The Flash ».
– The Flash est le personnage de super-héros favori de Berlanti lorsque celui-ci était enfant.
– La procédure de casting pour le rôle de Barry Allen débutera cette semaine.
– En ce qui concerne les effets spéciaux autour de The Flash et sa super-vitesse, Johns souhaite proposer « quelque chose de neuf et excitant et offrir au public une expérience cinématographique. »
via Deadline & TVLine; visuel : DC Comics