ExPRESSeries #108 (week-end) – 28/07/13 – Une mini-série sur Hillary Clinton sur NBC + Rosemary’s Baby, Tommyknockers, Witches of East End, Raising Hope, AHS, Parenthood…

Witches of East End
Le casting de Witches of East End, la nouvelle série de Lifetime

PROJETS

+ Annoncé au TCA Press Tour ce samedi, NBC développe trois mini-séries événéments :

Diane Lane

Diane Lane

– Hillary : un biopic en quatre partie de Courtney Hunt (Frozen River) sur la vie d’épouse, de mère et de politicienne de Hillary Clinton (qui sera incarnée par Diane Lane) de 1998 à nos jours.
Rosemary’s Baby : une adaptation en quatre parties du bestseller de Ira Levin porté au cinéma par Roman Polanski en 1968. Dans le cas présent, le thriller fantastique sera centré sur un jeune couple qui s’installe à Paris. Scott Abbott (La reine des damnés) est à l’écriture.
– Tommyknockers : une nouvelle adaptation du roman de Stephen King paru en 1987 sur les habitants d’une petite ville du Maine confrontés à la présence d’un vaisseau extraterrestre à proximité de leurs demeures. Frank Konigsberg et Larry Sanitsky sont les producteurs et Yves Simoneau (Bury My Heart at Wounded Knee, V version 2009, Les 4400) officiera derrière la caméra.

Le network développe aussi Plymouth, une « série limitée » inspirée de l’arrivée des Pèlerins du Mayflower en Amérique en 1620. Walon Green (La horde sauvage, NYPD BLueNew York Section Criminelle) écrira le script. (-> Deadline)

+ Le pilote de Scream en préparation chez MTV sera écrit par Jay Beattie et Dan Dworkin (Esprits Criminels, The Event, Revenge).

PROGRAMMATION

+ Composée de 10 épisodes, la 1ère saison de Witched of East End débutera sur Lifetime le dimanche 6 octobre à 22h. Adapté du best-seller éponyme de Melissa de la Cruz, le drama sera centré sur Joanna Beauchamp (Julia Ormond) et ses deux filles adultes, Freya (Jenna Dewan-Tatum) et Ingrid (Rachel Boston), lesquelles ignorent que leur famille constitue une nouvelle génération de sorcières.

+ Diffusée sur BBC Two cet hiver, la mini-série britannique Dancing On The Edge (sur un groupe de jazz composé de musiciens noirs au milieu de l’aristocratie anglaise dans les années 30 – avec Matthew Goode, John Goodman et Jacqueline Bisset) sera proposée en octobre sur Starz. -> THR

CASTING

+ Double emploi pour Molly Shannon (Kath & Kim, Enlightened) qui vient de décrocher deux rôles récurrents, l’un dans Getting On, la nouvelle comédie de HBO centrée sur l’équipe médicale du service de gériatrie féminine d’un hôpital, et l’autre dans la saison 4 de Raising Hope – elle campera la nouvelle proprio de -Spoiler Alert!- Howdy’s. -> Deadline

+ Présent dans la première en 2011, Denis O’Hare participera à la 3ème saison de American Horror Story, American Horror Story: Coven. La date de lancement devrait âtre annoncée dans quelques jours. -> TVLine

+ Sam Elliott (Tombstone) invité dans Parks & Recreation. -> TVLine

+ Ali Wentworth (Head Case) va apparaître dans l’un des premiers épisodes de la saison 4 de Blue Bloods. -> EW

+ Hart of DixieKaitlyn Black (Annabeth) promue régulière pour la saison 3. -> TVLine

SCOOPS

+ 5 indiscréations sur la saison 5 de Parenthood -Spoiler Alert ! -> TV Guide

LES BONS LIENS

+ Les lesbiennes sont à l’honneur au cours de cet été US. -> Vulture

+ L’évolution de l’avocat à la télé au fil des décennies – de Bart Matthews à Alicia Florrick. -> New Republic

PODCASTS

+ World Series : bilan de la saison. -> Le Monde des séries

Visuel : 3 Arts Entertainment.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.