TCA Summer Press Tour : la saison 4 de Treme le 1er décembre et d’autres infos concernant les séries de HBO

HBO

Pendant environ deux semaines se déroule à Beverly Hills le Television Critics Association Press Tour (rencontre bi-annuelle -hiver et été- entre la presse, les chaînes de télé et les acteurs venant présenter et discuter de leurs programmes) et ce jeudi, ce sont les patrons de HBO (Michael Lombardo et Richard Plepler) qui se sont livrés devant les journalistes américains. Voici ce qu’on peut retenir :

Sur les séries en cours…

Treme– La 4ème et dernière saison de Treme, qui sera composée de seulement 5 épisodes, sera programmée à partir du dimanche 1er décembre à 21h.

– Les chances de renouvellement de The Newsroom pour une 3ème saison sont « excellentes », selon Lombardo.

– A ce jour, aucune date de fin n’est prévue pour Game of Thrones ou True Blood.

– Les discussions au sujet de l’avenir de Family Tree, la comédie co-produite par la BBC, qui n’a pas reçu le succès attendu par les dirigeants, viennent juste de débuter.

– Larry David n’a pas encore pris de décision sur la suite de Larry et son nombril dont la dernière saison en date (la 8ème) s’est achevée en septembre 2011.

Sur les projets en développement…

Criminal Justice, le drama dont James Gandolfini a tourné le pilote avant sa disparition en juin dernier, n’est pas abandonné. Les scénaristes Richard Price et Steven Zaillian travaillent sur les scripts et si le projet repart de l’avant, le rôle de la star des Soprano sera recasté.

David Milch, le créateur de NYPD BLue, Deadwood et Luck, développe avec Art Linson (Sons of Anarchy) un drama intitulé The Money sur une grande famille médiatique new-yorkaise, « un regard sur le pouvoir et la complexité de la vie urbaine moderne à la sauce Milchienne », dixit Plepler. Un pilote pourrait être commandé très bientôt.

– David Chase, le créateur des Soprano, continue de plancher sur A Ribbon of Dreams, un projet de mini-série annoncé en 2009 sur la genèse de l’ère hollywoodienne au cours de la première moitié du XXème siècle.

Danny Mc Bride et Jody Hill (Eastbound & Down) préparent une nouvelle comédie qui examinera -dans leur style- la vie au lycée.

Cinemax, la chaîne appartenant au groupe HBO, a commandé 10 épisodes de The Knick, la série médicale avec Clive Owen. L’histoire se déroulera à New York en 1900 et sera centrée sur le personnel d’un hôpital avant-gardiste. Tous les épisodes seront réalisés par Steven Soderbergh à partir du mois de septembre.

– Enfin, Cinemax a finalement décidé de ne pas programmer Le Transporteur, la série internationale -tirée des films produits par Luc Besson- avec Chris Vance diffusée sur M6 fin 2012.

1 réponse

  1. Très intéressante cette conférence de presse, tous des projets en marche ont l’air super excitant. Je ne saurai pas dire lequel m’intéresse le plus car ils sont chacun dans des genres très différents. De quoi envisager l’avenir sur de bonnes perspectives.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.