Fox adapte La Ligue des gentlemen extraordinaires

LOEG

Fox et le studio 20th Century Fox ont bouclé un accord pour la production d’un pilote de l’adaptation de The League of Extraordinary Gentlemen (La Ligue des gentlemen extraordinaires), le célèbre comic book de l’auteur Alan Moore (Watchmen) et l’illustrateur Kevin O’Neill.

Le projet est décrit par la « 20th » comme « un drama basé sur la brillante BD de Moore qui suivra un groupe de personnages de figures littéraires de l’époque victorienne, composé notamment du Capitaine Nemo, l’Homme Invisible et Dr Jekyll (et son alter ego Mr Hyde), qui luttent ensemble contre un ennemi commun ».

C’est Michael Green, scénariste de Smallville, Everwood, Heroes, The River, Green Lantern, créateur de Kings, qui sera chargé d’écrire le pilote et officiera comme showrunner si la série est commandée. Erwin Stoff (Kings, Matrix) occupera un poste de producteur exécutif. Moore et O’Neill ne sont pas impliqués dans le projet.

La Ligue des Gentlement extraordinaires a connu une adaptation au cinéma en 2003 (avec Sean Connery, Stuart Townsend et Shane West).

via THR

2 réponses

  1. Oulala … ça sent le casse-gueule à plein nez ce truc… la BD est excellente mais le film était plutôt râté … maintenant une série télé … il y a du potentiel mais j’ai les plus grandes craintes tout de même

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.