Proposé ce dimanche à 21h sur HBO, le premier épisode de la saison 6 de True Blood a rassemblé 4.5 millions d’abonnés : le drama créé par Alan Ball (qui a quitté son poste de showrunner l’an dernier à l’issue de la saison 5) enregistre une baisse sensible de son audience (-13%) puisque le coup d’envoi de la 5ème saison avait réuni 5.2 millions de téléspectateurs en juin 2012.
Il faut dire aussi que le season premiere de True Blood était opposé au 5ème match de la finale NBA entre Miami et San Antonio qui a attiré autour de 14 millions de téléspectateurs -chiffre approximatif- de 20h à 23h sur ABC.
Avec la rediffusion programmée dans la soirée, ce sont 5.6 millions d’américains au total qui ont renoué avec les habitants de Bon Temps.
Pour rappel, le final de la saison 5 avait réuni 5 millions de fidèles en août dernier.
Enfin, à titre de comparaison, Game of Thrones, qui demeure dans une phase ascendante contrairement à True Blood, avait débuté sa 3ème saison devant 4.4 millions d’abonnés le 31 mars pour la finir devant 5.4 millions le 9 juin (record le 5 mai avec 5.5 millions).
Visuel : HBO.
Catégories :audiences