WGN America, une chaîne du câble basique américain appartenant au groupe Tribune Broadcasting, vient de commander sa première série, Salem, un drama développé à l’origine pour FX sous le titre Malice.
Conçu par Brannon Braga (24h Chrono, FlashForward, Terra Nova) et Adam Simon (Le Dernier rite), ce projet produit par FOX 21 (Homeland, Sons of Anarchy) envisage de redéfinir les événéments du procès des sorcières de Salem.
L’histoire se déroulera au XVIIème siècle dans le Massachusetts et examinera ce qui a alimenté le tristement célèbre procès des sorcières de Salem tout en essayant de faire ressortir la sombre vérité émanant de cette sordide période de l’histoire américaine. La série, qui mettra en scène une romance épique, compte apporter un nouveau regard sur les sorcières qui sont bien réelles bien qu’elles ne sont pas ce qu’elles semblent être.
WGN a commandé une saison de 13 épisodes dont le tournage débutera cet automne en vue d’une diffusion en 2014.
Initialement prévu pour FX, qui abordera le thème des sorcières dans le troisième volet de American Horror Story, le projet a finalement atterri chez WGN avec l’accord de la chaîne câblée qui diffuse aussi The Americans et Sons of Anarchy.
via Deadline
Catégories :biz