Upfronts ABC : Agents of SHIELD proche de la commande + quelques projets rejetés + quid des séries en danger ?

abc-400-b

Ce vendredi, ABC devrait officialiser la commande en série de Agents of SHIELD (ainsi que plusieurs autres nouveautés), le drama de Joss Whedon produit par Marvel TV et ABC Studios qui tournera autour du S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division), l’agence d’espionnage présente dans les comic books de Marvel ainsi que les films adaptés à partir de ceux-ci, dont The Avengers.

Dès ce dimanche, le network devrait profiter de la diffusion du final de la saison 2 de Once Upon a Time pour proposer une première bande-annonce.

A l’inverse, plusieurs projets de l’Alphabet se retrouvent sur le carreau : c’est le cas des comédies Keep Calm and Karey On (avec Kelly Preston) et King John (avec John Leguizamo) et surtout du soap Gothica, qui possédait pourtant un pitch original (l’histoire se déroule de nos jours et rassemble les mythes de Dracula, Jekyll & Hyde, Frankenstein et Dorian Gray, parmi d’autres) et un bon casting avec Janet Montgomery, Chris Egan, Tom Ellis, Melissa George ou encore Seth Gabel.

La dramédie policière Murder in Manhattan (avec Annie Potts et Bridget Regan) n’a pas non plus été retenue mais ABC Studios envisagerait de le proposer à d’autres chaînes en particulier des câblées (on pense à Devious Maids, rejeté par ABC l’an dernier et récupéré au final par Lifetime).

Parmi les séries du network en danger d’annulation, Nashville devrait probalement être reconduite pour une 2ème saison en dépit de ses audiences très moyennes (1.9 pt de moyenne sur les 18/49 ans, 1.6 pour l’épisode diffusé ce mercredi) et de certaines difficultés artistiques et en coulisses qui ont apparemment -en grande partie- été résolues (on évoque des tensions entre les studios ABC Studios et Lionsgate et le mécontentement de Connie Britton vis-à-vis de la tournure des événements). La série reste soutenue par les critiques, attire un public jeune, génère de substantiels revenus grâce aux téléchargements de ses chansons et Britton semble « candidate » à une nomination aux Emmys.

Du côté des comédies, une place devrait se jouer entre The Neighbors et How To Live With Your Parents. Si la première a tendance à se faire un peu oublier pour avoir bouclé sa première saison fin mars, elle pourrait bénéficier d’un avantage en étant produite par ABC Studios et portée par le scénariste Dan Fogelman (très important chez Disney) alors que How To Live, en cours de diffusion, est produite par 20th Century Fox.

Les chances de renouvellement de Malibu Country , également produite par ABC Studios, pourraient bien avoir augmenté après le rejet de King John, un projet au format « multi-camera » qui aurait pu la déloger de son duo du vendredi avec la sitcom Last Man Standing (dont le renouvellement est attendu).

ABC dévoilera officiellement sa grille pour la rentrée 2013 ce mardi 14 mai.

via Deadline & THR

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.