Revenge : le créateur quitte les rênes de la série

Revenge

Créateur de la série en 2011, Mike Kelley a décidé de quitter son poste de showrunner de Revenge à l’issue de la 2ème saison. Selon le Hollywood Reporter, c’est le scénariste et producteur Sunil Nayar (Les Experts Miami, Body of Proof), présent depuis l’an dernier, qui devrait lui succéder à la tête du soap de ABC en vue de la saison 3.

Les raisons du départ de Kelley ne sont pas explicites mais apparemment, le créateur de Swingtown aurait fini par ne plus supporter la pression de devoir livrer 22 épisodes par an tout en maintenant un certain niveau de qualité artistique au point que des tensions auraient fini par se faire ressentir au sein de la production.

En fait, comme le rapporte Deadline, depuis le tout début de l’aventure, Kelley militait pour que son feuilleton bénéficie de saisons plus courtes (12 à 15 épisodes), à l’image de ce qui se fait sur le câble ou de The Following sur Fox, mais n’est jamais parvenu à convaincre ABC et ABC Studios d’aller dans ce sens.

Après une première saison saluée par la critique, Revenge a perdu de sa superbe au cours de sa deuxième année qui s’est enlisée dans des intrigues alambiquées et moins passionnantes.

Côté audiences, le passage du mercredi à 22h au dimanche à 21h avait porté ses fruits cet automne (2.5 pts sur les 18/49 ans pour la saison 1, 2.6 pts pour les 9 premiers épisodes de la saison 2), mais depuis le début de l’année 2013, la programmation erratique de ABC conjuguée au déclin créatif a fait chuter la série à 2.2 pts de moyenne (1.8 pt de moyenne pour les épisodes 10 à 18 programmés depuis janvier). Cette dégringolade ne devrait pas empêcher le drama (n°10 au classement des séries dramatiques de networks en tenant compte des enregistrements) d’être renouvelé pour une 3ème saison.

Revenge effectuera son retour à l’antenne ce dimanche 28 avril avec le 19ème épisode, le 20ème sera diffusé le 5 mai et la saison s’achèvera par un final de deux heures le 12 mai.

En France, après une première diffusion sur Canal Plus Family, la série débarquera pas plus tard que ce mercredi à 22h20 sur TF1.

via Deadline & THR

Catégories :biz

Tagué:,

2 réponses

  1. Je ne sais quoi penser de ce départ. Je comprends l’analyse faite par Mike Kelley. La saison 1 était en effet composée d’une première partie très haletante et d’une 2e partie déjà plus brouillonne. La saison 2, elle, n’a jamais réussi à me convaincre et j’ai fini par abandonner Revenge. Le départ du showrunner pourrait redonner un nouveau souffle à la série, mais je ne pense pas que ça sera le cas vu le pedigree du nouveau boss de la série. Ça me donne encore moins envie de redonner une seconde chance à cette série.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.