Programmations, déprogrammations : pas d’épisode 4 pour Hannibal + Vegas, Castle, Grimm…

Hannibal
Hannibal

Les événements survenus à Boston ces derniers jours ont amené plusieurs networks à déprogrammer certaines de leurs séries. Petit tour d’horizon…

– NBC a décidé de supprimer purement et simplement la diffusion du 4ème épisode de Hannibal fixé au jeudi 25 avril à la demande de Bryan Fuller, le créateur de la série. Si l’intrigue (un personnage convainc des enfants de tuer d’autres enfants) fait davantage écho à la tragédie de Newtown survenue en décembre dernier, nul doute que les événements de Boston ont précipité le choix du network. C’est donc le 5ème épisode (« Coquilles ») qui sera programmé la semaine prochaine. Selon NBC, cette suppression ne devrait pas porter préjudice à la continuité des intrigues. Cela dit, pour les fans de la série, un montage des scènes jugées importantes concernant le développement des personnages avec les commentaires de Fuller devrait être disponible sur NBC.com dans les prochains jours. Notons que le 4ème épisode sera bel et bien programmé lors de sa diffusion à l’étranger et que le season finale sera donc proposé sur NBC le 20 juin au lieu du 27.

– CBS a déprogrammé l’épisode inédit de Vegas prévu ce vendredi 19 avril pour proposer une émission spéciale sur les explosions de Boston de 21h à 22h. Le 18ème épisode du period drama sera finalement diffusé ce samedi à 20h. C’est un très mauvais signe pour l’avenir de Vegas puisque le network a préféré sacrifier le seul programme inédit de sa soirée alors que des rediffusions de Undercover Boss et Hawaii Five-0 étaient prévues à 20h et 22h.

– ABC a choisi de décaler d’une semaine la programmation d’un épisode de Castle prévu ce lundi 22 avril dans lequel l’intrigue tourne autour d’une histoire de bombe. A la place, la chaîne proposera l’inédit qui devait être diffusé le 29 avril.

– Selon TV.com, Grimm (NBC), Happy Endings (ABC) et l’émission Shark Tank (ABC) ont été déprogrammés ce vendredi soir sur la Côte Est afin de couvrir la traque du second suspect des attentats du marathon.

Enfin, aucun rapport avec Boston, mais suite à l’annulation de l’émission Ready For Love, NBC a choisi de proposer les derniers épisodes de la saison 2 de Grimm (diffusé habituellement le vendredi à 21h) le mardi à 22h à partir du 30 avril, et ce, jusqu’au season finale fixé au 21 mai (elle bénéficiera ainsi de l’appui de The Voice). Le news magazine Dateline succédera à la série le vendredi à partir du 26 avril.

Visuel : NBC.

Catégories :prog

Tagué:, , ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.