USA Network au secours de Happy Endings

Happy Endings

Il y a un an TBS avait anticipé l’annulation de Cougar Town par ABC en entamant des discussions avec ABC Studios afin de récupérer la comédie de Courteney Cox (et bien lui en a pris, puisqu’après une satisfaisante saison 4, TBS vient de la renouveler pour une 5ème saison). Cette année, la comédie de ABC en grand danger est Happy Endings, qui est en train de mourir à petits feux le vendredi soir. Le studio Sony Television, qui produit la série, a décidé de prendre les devants en contactant d’autres chaînes avant que l’Alphabet ne prononce la sentence.

Si NBC ferait partie des chaînes visées (ce ne serait franchement pas sérieux…), il semble que ce soit USA Network la mieux placée pour accueillir la série créée par Hilary Winston en 2011. La chaîne câblée, habituée aux dramas décontractés (Burn Notice, White Collar, etc.), envisage de proposer des comédies sur son antenne et a entamé des négociations pour récupérer la série si ABC décide de l’annuler ce printemps au terme de sa 3ème saison.

Sony TV est réputé pour ne pas laisser tomber ses séries aussi facilement, d’autant que se profile la vente en syndication pour Happy Endings en cas de renouvellement pour une saison 4 : ainsi le studio est parvenu à prolonger la durée de vie de Rules of Engagement chez CBS et à sauver la peau de Damages (reprise par DirecTV après avoir été abandonnée par FX), Unforgettable (annulée puis renouvelée par CBS), Breaking In et Drop Dead Diva, ces deux dernières ayant connu le même sort que Unforgettable respectivement chez Fox et Lifetime.

via Deadline

Publicités

Catégories :biz

Tagué:,

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.