En avril sur TF1 : la saison 8 de Grey’s Anatomy, Revenge à 22h20 et Jo avec Jean Reno

Grey's Anatomy saison 8 TF1
Grey’s Anatomy

Plusieurs nouveautés sont attendues fin avril sur l’antenne de TF1.

Le mercredi 24 avril à 20h50, la première chaîne proposera la 8ème saison inédite de Grey’s Anatomy, diffusée sur ABC de septembre 2011 à mai 2012, à raison de deux inédits par semaine.

Petite surprise, plutôt agréable : TF1 enchaînera lors de la même soirée (à 22h20 !) avec la première saison de Revenge, le soap lancé avec succès sur ABC lors de l’automne 2011 (déjà programmé sur Canal Plus Family). Là aussi, deux épisodes inédits par semaine seront proposés.

Deux inédits de deux séries différentes sur une chaîne française, c’est devenu une vraie rareté depuis plusieurs mois, la mode étant à la diffusion de 3 voire 4 épisodes d’une même production pour éviter de faire fuir le téléspectateur et bonifier la part de marché. Bon, maintenant, il est possible que Grey’s repasse à trois épisodes dès la semaine suivante et que Revenge finisse son parcours après minuit en cas d’échec.

Malheureusement, cette bonne surprise en cache une bien mauvaise puisque le lancement de la saison 8 de Grey’s Anatomy le 24 avril (afin d’éviter un lancement le 1er ou le 8 mai) signifie que TF1 va « sucrer » les deux derniers épisodes de la saison 1 de Person of Interest, actuellement en cours de diffusion. C’est tout simplement écoeurant ! La chaîne aurait pu faire un effort pour proposer la conclusion de la première saison de cette série qui a trouvé son public.

Autre diffusion annoncée : le jeudi 25 avril à 20h50, TF1 programmera la première saison (de 8 épisodes) de Jo, la série internationale créée par Rene Balcer (New York Section Criminelle) dans laquelle le héros de Léon campe un flic tourmenté qui résoud des enquêtes policières à Paris. La distribution est composée en partie d’acteurs étrangers tels que Jill Hennessy (Preuve à l’appui) et Tom Austen (The Borgias).

Visuel : ABC.

Catégories :prog

Tagué:, , ,

2 réponses

  1. C’est une programmation surprenante de la part de TF1. Pas certain que ce soit super payant, au moins TF1 essaye un autre format. Les soirées de 4, 5 épisodes c’est atroce et ça tue les séries et la dynamique des saisons. J’aimerais que ça marche, sauf que je n’en suis pas convaincu. Revenge a commencé en Belgique ce dimanche en prime time et le résultat est plutôt timide. L’effet découverte passé, je ne pense pas que la série pourra maintenir le cap.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.