Audiences US du dimanche 31/03/13 : Revenge et Red Widow livrées à elles-mêmes

Revenge
Revenge

Ce dimanche, l’événement avait lieu sur le câble, notamment avec le final de la saison 3 de The Walking Dead et le lancement de la 3ème saison de Game of Thrones (les audiences des deux séries seront disponibles ultérieurement), les networks ne proposant que trois inédits au menu. Autant dire qu’il ne fallait pas s’attendre à une performance de la part de Revenge, diffusée à la même heure que les deux séries citées, et qui, de surcroît, était privée de son lead-in, Once Upon a Time, en mode rediffusion.

Pas de surprise, le soap de ABC a enregistré une baisse de 17% pour tomber à 1.5 pt sur les 18/49 ans, l’un de ses pires résultats. Programmé à 22h, le 6ème épisode de Red Widow a réalisé un taux de 1.0 pt : le drama égale donc son plus mauvais résultat avec l’épisode n°4. Les deux derniers épisodes de la première saison devraient être diffusés les 28 avril et 5 mai. De son côté, Revenge sera de retour le 28 avril pour trois semaines consécutives jusqu’au 12 mai, date de son season finale de deux heures.

Chez CBS, la soirée ayant été bouleversée par la prolongation du match de basket universitaire (NCAA), on attendra de mettre la main sur les chiffres définitifs pour rendre compte de l’audience de The Good Wife.

Les audiences de la soirée télé du dimanche 31 mars 2013 aux Etats-Unis :

21h

The Good Wife – 4.19/22 – CBS – ?
Revenge – 2.18/22 – ABC – 5.4 millions – 1.5 pt

22h

Red Widow – 1.06/8 – ABC – 4.1 millions – 1.0 pt

Source (chiffres préliminaires) : Nielsen; 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million; visuel : ABC.

Catégories :audiences

Tagué:,

4 réponses

  1. A reblogué ceci sur i_Laure's Blog and commented:
    AIe! La perte d’Audience continue pour Revenge! Mais ça reste normal, quand on sait qu’en face il y avais la fin de The Walking Dead et le début de Game of Throne!!!

  2. Le Directeur des Programmes de ABC est vraiment obstiné à mettre de l’inédit face aux évenements sportifs c’est grave ça!

    • Pas tout à fait dans le cas présent, car ABC a programmé Charlie Brown et une rediffusion de OUAT de 19h à 21h. Sur CBS, la soirée 60 Minutes/The Amazing Race/The Good Wife/rediff de The Mentalist a été décalée d’une 40aine de minutes et le sport n’a pas fait gonfler les chiffres plus que cela apparemment. Mais avec une rediff de OUAT à 0.6 pt comme lead-in et une concurrence assez lourde à 21h sur le câble (avec TWD, Game of Thrones, etc.), c’est franchement ne pas mettre Revenge dans les meilleures conditions. Pour Red Widow, on sait que la série est condamnée, donc…

      • Je trouve ça d’autant plus stupide que Revenge revienne 1 semaine après OUAT. Si ABC c’était abstenu de diffuser Revenge ce dimanche, elle n’aurait jamais quitté OUAT.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.