FX commande la mini-série Fargo, la comédie How and Why et annonce plusieurs projets de mini-séries

FX

FX a commandé une adaptation de Fargo, le film de Joel et Ethan Coen sorti en 1996, sous la forme d’une mini-série de 10 épisodes qui sera diffusée l’année prochaine.

Noah Hawley (The Unusuals, My Generation) est l’auteur du projet qui sera produit par les frères Coen et Warren Littlefield.

Résumé du film (Allociné) : En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d’occasion à Minneapolis, a besoin d’un prêt de Wade Gustafson, son riche beau-père. Endetté jusqu’au cou, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux malfrats, pour qu’ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que Wade paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Le tournage débutera cet hiver pour un lancement fixé au printemps 2014.

La chaîne câblée a également donné son feu vert à How and Why, une comédie écrite et réalisée par Charlie Kaufman, l’auteur oscarisé pour son scénario de Eternal Sunshine of The Spotless Mind (2004).

L’histoire suivra un homme capable d’expliquer comment fonctionne un réacteur nucléaire mais qui ne connaît pas grand chose de la vie.

FX a également annoncé le développement de plusieurs projets de mini-série : Grand Hotel, de Sam Mendes, sur un complot terroriste à Paris, Sutton, d’Alexandre Payne, sur le célèbre braqueur de banque Wille Sutton, Mad Dogs, de Shawn Ryan, une adaptation de la série britannique éponyme et Mayflower, produit par Paul Giamatti et Gil Netter. Plus de détails sur le site IGN.

via Deadline

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.