NBC réfléchit à un spin-off de Chicago Fire !

Chicago Fire

Alors que CBS a attendu la 4ème saison de NCIS: Los Angeles pour mettre en chantier sa série dérivée NCIS: Red (idem pour la CW avec The Vampire Diaries et son rejeton The Originals), NBC saute sur ses rares succès et envisage déjà d’offrir un spin-off à Chicago Fire, sa seule nouveauté de la saison à s’être véritablement installée sur la durée avec Revolution.

Ainsi, selon Deadline, le dernier épisode de la première saison du drama (centré sur une brigade de pompiers), qui sera diffusé le le mercredi 15 mai, pourrait faire office de pilote au spin-off qui tournerait autour de… la police de Chicago. Logique.

Le projet est développé par l’équipe de Chicago Fire, à savoir les créateurs Derek Haas et Michael Brandt, et les producteurs Matt Olmstead et Dick Wolf, lequel en connaît un rayon sur les forces de l’ordre avec sa franchise Law & Order.

On ignore pour l’instant si l’un des membres de la distribution de CF sera transféré vers la série dérivée.

Avec 1.9 pt de moyenne sur les 18/49 ans, Chicago Fire se situe à la 4ème position au classement des séries de NBC pour la saison 2012/2013 derrière Revolution (3.1 pts), The Office (2.1 pts) et Go On (2.0 pts). Sur l’ensemble des séries diffusées sur les networks cette saison, celle-ci se classe à la 36ème place (NCIS: Los Angeles est 13ème avec 2.9 pts).

via Deadline

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.