ExPRESSeries du 05/03/13 : Dexter, Raising Hope, The Bible, Vikings, Bakula, Copper, Derek, Kirkman…

Dexter
Dexter

Dexter : la saison 8 serait bien la dernière

Ce lundi, dans le cadre d’une conférence avec des analystes, Les Moonves, le Président du groupe CBS Corp. dont Showtime fait partie, a évoqué la future saison de Dexter comme étant « la dernière ». Sondé par le Hollywood Reporter en fin de journée, un porte-parole de la chaîne câblée a confié que rien n’avait encore été décidé concernant la poursuite ou non de la série à l’issue de la saison 8 qui débutera le 30 juin.

Raising Hope change de showrunner

Raising Hope vient d’être renouvelée pour une 4ème saison par FOX mais celle-ci se fera sans son créateur et showrunner Greg Garcia, désormais lié à CBS TV Studios, qui se voit donc « obliger » par contrat de quitter la comédie produite par 20th Century Fox. Pour le remplacer, le créateur de My Name is Earl a choisi l’un de ses bras droits, Mike Mariano, qui a écrit six épisodes de la comédie. De son côté, Garcia devrait voir au moins un de ses projets de comédie pour CBS (Super Clyde et une comédie sans titre avec Will Arnett) aboutir.

Scores historiques pour History avec la Bible et les vikings

Lancée ce dimanche sur History Channel, la mini-série « docu-drama » The Bible a créé la sensation en rassemblant 13.1 millions de téléspectateurs, ce qui constitue la meilleure audience d’un programme de divertissement câblé en 2013. Diffusé à sa suite, le pilote de Vikings -la première série originale de la chaîne- a réuni 6.2 millions de curieux, dont 2.5 millions individus âgés entre 18 et 49 ans, un chiffre suffisant pour dominer les networks (Red Widow, The Mentalist, Celebrity Apprentice) à la même heure. Vikings a réalisé le meilleur démarrage en 2013 d’une série câblée.

Good reads

  • Découvrez les plans des maisons de Dexter et des Simpson ou ceux des appartements de Friends, Seinfeld et The Big Bang Theory (My Modern Metropolis)
  • Une carte des Etats-Unis pour situer le lieu de vos séries préférées. (Laughing Squid)
  • 8 personnages qu’on finit par aimer malgré tout (Pajiba)

Casting news

Scott Bakula (Code Quantum) va faire une apparition dans l’épisode de Mon Oncle Charlie que CBS diffusera le jeudi 4 avril. (TVLine)

Eamonn Walker et Lee Tergesen (Oz) figureront dans la 2ème saison de Copper qui sera diffusée cet été sur BBC America. (THR)

Marisa Ramirez (Against The Wall) va jouer la partenaire de l’inspecteur Danny Reagan (Donnie Wahlberg) dans 5 épisodes de Blue Bloods. (Deadline)

British news

  • Channel 4 reconduit Derek pour une saison 2. (Channel 4)
  • Sky1 annule la comédie Parents après une seule saison. (TV Wise)

WIP news

  • TNT prépare un cop drama autour du personnage de roman Claire DeWitt, une détective privée évoluant à la Nouvelle-Orléans post-Katrina. (THR)
  • Robert Kirkman (The Walking Dead) adapte son prochain comic book qui aura pour thème l’exorcisme. (THR)
  • Faute d’avoir trouvé le bon acteur principal, NBC repousse le développement de la comédie Donor Party. (Deadline)

Visuel : Showtime.

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.