Up All Night : ça sent la fin !

Up All Night

« Up All Night, les coulisses », bientôt le series finale ! En effet, tous les voyants sont désormais au vert en faveur d’une annulation de la comédie (ou au rouge pour ceux qui y croyaient encore). Petit rappel des faits avant d’évoquer les derniers développements.

A la fin du mois d’octobre dernier, les changements créatifs opérés au début de la saison 2 n’ont pas porté leurs fruits et la comédie affiche des audiences bien faibles (1.3 pt de moyenne le jeudi à 20h30). Au lieu de laisser la série mourir à petits feux, NBC veut relancer la machine : la chaîne fait stopper la production après le 11ème épisode (13 épisodes avaient été commandés) et commande 5 épisodes au format « comédie à plusieurs caméras ».

Tandis que le network prévoit la reprise du tournage en février pour une diffusion fixée à avril ou mai, Linda Wallem (Nurse Jackie) succède à Tucker Cawley au poste de showrunner, puis en janvier, Emily Spivey, la créatrice du show, décide de lever les voiles.

La semaine dernière, stupeur : Christina Applegate, l’une des trois stars de la série, choisit elle aussi de jeter l’éponge, non contente de la nouvelle direction artistique prise par la comédie. Le nom de Lisa Kudrow est évoqué pour remplacer l’ex-vedette de Mariés, deux enfants, mais cette option sera rapidement effacée des tablettes.

Au début de cette semaine, on apprend qu’il n’y aura finalement qu’un épisode de produit en format « sitcom classique » sous la direction du vétéran James Burrows (Cheers, Will & Grace). Bref, une sorte de « pilote déguisé ».

Ce week-end, le Hollywood Reporter révèle que Maya Rudolph (Ava) a confié aux dirigeants de NBC qu’elle et son conjoint, le réalisateur Paul Thomas Anderson, attendaient leur quatrième enfant. Ne rigolez pas, les auteurs songeaient déjà à incorporer sa grossesse dans la nouvelle version.

Selon Deadline, l’ex-membre du Saturday Night Live aurait également reçu une proposition de la part du network pour participer au pilote du projet de comédie avec Sean Hayes. Et pour clore le tout, Will Arnett (Chris) serait fortement courtisé par CBS pour intégrer la distribution du pilote d’une comédie produite par Greg Garcia (Raising Hope) –sur un type divorcé dont les parents viennent emménager chez lui.

Tandis que la production de l’épisode unique est désormais reportée, Deadline avance que l’équipe de scénaristes n’aurait toujours pas finalisé le concept de la nouvelle formule alors qu’elle planche dessus depuis plusieurs mois ! A quoi bon se casser la tête, surtout quand le HR précise que les membres du staff seraient en train de chercher de nouveaux postes en vue de la saison prochaine.

Au final, comme tout le monde (scénaristes et interprètes) est fin prêt pour tourner la page, le network devrait annoncer très prochainement qu’il renonce définitivement à tourner un nouvel épisode de Up All Night et, tout simplement, l’annulation de la série. A moins d’un énième rebondissement…

via Deadline & THR

Catégories :biz

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.