Gallic TV : Person of Interest et Breakout Kings débarquent sur TF1 le 6 mars

POI
Person of Interest

Gallic TV, c’est la revue de presse du paysage audiovisuel français côtés séries (programmation, audiences, projets…).

Après (le succès de) Unforgettable, TF1 va proposer une autre nouveauté (bien meilleure) en prime time : le mercredi 6 mars à 20h50, la chaîne privée proposera les trois premiers épisodes de Person of Interest, l’un des hits actuels de CBS (la saison 2, en cours de diffusion, parvient à dominer Grey’s Anatomy sur les 18/49 ans le jeudi soir à 21h).

Créée en 2011 par Jonathan Nolan (The Dark Knight) et produite par J.J. Abrams (Alias, Lost, Fringe), la série tourne autour d’un ancien agent de la CIA présumé mort (Jim Caviezel) qui s’allie avec un mystérieux milliardaire (Michael Emerson) pour empêcher des crimes de se produire à New York.

Le même soir, à 23h15, TF1 proposera la première saison de Breakout Kings, une série d’action sur des US Marshals qui coopèrent avec d’anciens détenus pour mettre la main sur des évadés. Celle-ci a connu deux saisons en 2011 et 2012 sur la chaîne câblée A&E.

Visuel : CBS.

Catégories :prog

Tagué:, ,

5 réponses

  1. Moi personnellement, je ne suis pas un spécialiste de séries, mais j’ai vu il y a 1 an, l’épisode pilote de cette série. C’est clairement un nouveau genre crée! Elle ne ressemble à aucune autre! C’est certes une série policière, mais de très haut niveau comparé aux autres. Elle arrive à trouver sa différence!

  2. Ca fonctionne parce que « Person of Interest » est une série de premier plan, haut de gamme dans sa réalisation et son exécution comme pouvait l’être « 24 ». La série a les moyens de son ambition et ça se voit à l’écran. Les scénarios sont efficaces et le casting convaincant. Ce n’est pas une série de seconde zone. Et puis il ne faut pas négliger que l’aspect « enquête de la semaine » est quand même assez présent et porte le concept.

  3. Je me souviens des débuts de la série qui n’étaient pas particulièrement excitants. Heureusement, les personnages ont fini par être un peu plus développés et la mythologie a pris de l’ampleur au fil du temps. Difficile de savoir ce que ça va donner, car comme, tu le dis, ce n’est pas une simple série policière. Je suis d’ailleurs étonné que ça fonctionne aussi bien sur CBS.

  4. Curieux de voir le score de POI sur TF1. La série n’est pas un simple cop show et il m’a fallu pas mal de temps avant d’accrocher à l’univers avec cette machine mystérieuse,… C’est un bon pari sur TF1 et je souhaite bonne chance à la série.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.