Rompue aux programmes de télé-téalité (Top Chef, Real Housewives, etc.), la chaîne câblée Bravo se lance dans la production de fictions et vient de commander ses deux premiers pilotes de séries dramatiques, The Joneses et Rita.
The Joneses est l’adaptation du film éponyme (La Famille Jones en VF) et tourne autour des Jones, une famille qui démarre une nouvelle vie en s’installant dans une banlieue chic et possède un secret de taille : elle n’est pas une vraie famille mais un groupe d’employés d’une société de marketing qui ont pour objectif de faire la promo des objets en leur possession auprès des voisins.
Le scénario est écrit par Liz Tigelaar, la créatrice de Life Unexpected, qui figure cette saison dans le staff de Nashville.
Inspiré d’un format danois, Rita est une série familiale centrée sur une enseignante au franc-parler qui peine à élever ses trois enfants adolescents lorsqu’elle n’est pas en train de se prendre la tête avec la bureaucratie et les parents d’élève de son école privée
Krista Vernoff (Grey’s Anatomy) est à l’origine du projet.
Bravo envisage de lancer ces séries avant la fin de l’année prochaine.
via Deadline
Catégories :projets