AMC commande deux pilotes de period drama, Halt & Catch Fire et Turn

AMC a annoncé la mise en chantier de deux nouveaux pilotes de série dramatique, Halt & Catch Fire et Turn.

Halt & Catch Fire se penchera sur l’essor de la micro-informatique au début des années 80. L’histoire se déroulera au Texas au sein du technopole Silicon Prairie et mettra en scène un visionnaire, un ingenieur et un prodige dont “les innovations se confrontent directement aux géants de l’époque”. Leurs relations personnelles et professionnelles seront mises à l’épreuve des convoitises et des égos alors qu’ils définissent les contours du changement culturel au sein de la Silicon Prairie.

Chris Cantwell et Chris Rogers sont les créateurs de ce projet qu’ils produiront avec Mark Johnson et Melissa Bernstein (Breaking Bad) .

Inspiré du livre “Washington’s Spies” écrit par Alexander Rose, Turn se déroulera au cours de l’été 1778 et suivra un fermier new-yorkais, Abe Woodhull, qui se lie avec une bande d’amis d’enfance pour former le “Culper Ring”, un groupe d’espions improbable qui inverse le cours de l’histoire dans la lutte de l’Amérique pour son indépendance.

Le pilote est écrit par Craig Silverstein (Nikita, Terra Nova) -qui quittera son poste de showrunner de Nikita si celle-ci est renouvelée et que le projet voit le jour- et produit par Barry Josephson (Bones).

Rappelons que AMC a deux autres projets en préparation, le cop drama Low Winter Sun, et le thriller judiciaire sans titre produit par Richard LaGravenese, dont les pilotes viennent d’être tournés.

A ce jour, la line-up de la chaîne câblée se compose de :
Mad Men, qui devrait s’achever probablement en 2014 avec une 7ème et dernière saison
Breaking Bad, qui prendra fin l’an prochain
The Walking Dead, série n°1 du câble
Hell on Wheels, dont le renouvellement dépend de l’engagement d’un nouveau showrunner

Et n’oublions pas The Killing, annulée l’été dernier mais dont une saison 3 pourrait être produite avec Netflix.

via Deadline & EW

Catégories :projets

Tagué:, ,

3 réponses

  1. Moi aussi, le drama sur la montée en puissance de la micro-informatique dans les 80’s, ça me tente pas mal. Après, tout dépend du traitement et du casting.

  2. Etant en général un bon client de AMC, aucun des deux projets ne me tente. Je fais confiance en AMC pour nous trouver de nouveaux concepts sortant des séries habituelles.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.