Larry Hagman alias J.R. Ewing est mort

Larry Hagman

Triste nouvelle pour démarrer ce week-end puisqu’on vient d’apprendre ce matin le décès de Larry Hagman à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer. L’acteur d’origine texane s’est éteint ce vendredi après-midi à Dallas.

Figure mythique de la télévision américaine grâce à son rôle de J.R. Ewing, l’ignoble méchant de Dallas, qu’il avait incarné dans la série originale de 1978 à 1991, il avait réendossé le personnage dans la nouvelle version du prime time soap proposé depuis l’été dernier par la chaîne TNT dont la deuxième saison sera diffusée à partir du 28 janvier.

Quel impact aura le décès de l’acteur sur la saison 2 du feuilleton ? Avant de mourir, Hagman était à Dallas en train de tourner les nouveaux épisodes. Sur les 15 épisodes prévus, il en aurait complété 6. Pour l’instant, on ignore comme la production va gérer ce triste événement. Les prises de vues devaient reprendre après la pause de Thanksgiving mais il est possible que celle-ci soit prolongée afin de permettre aux scénaristes de réécrire les intrigues impliquant J.R.

Si le grand public à travers le monde ne cessera de l’associer au redoutable homme d’affaires texan, Hagman se fit un nom aux Etats-Unis grâce à la comédie Jeannie de mes rêves (I Dream of Jeannie) de 1965 à 1970. Avant de redevenir J.R., l’acteur avait notamment participé à des épisodes de Nip/Tuck et Grey’s Anatomy.

via Deadline

Catégories :divers

Tagué:,

2 réponses

  1. Effectivement, je ne vois pas la nouvelle série aller très loin sans J.R. car même s’il n’avait pas un rôle central, sa présence était nécessaire. Enlevez JR. et ce n’est plus tout à fait Dallas.

  2. J’ai appris la nouvelle au saut du lit. La légende du personnage transcendera la mort de l’acteur et il restera dans les mémoires des téléspectateurs. Car même les gens n’ayant jamais vu la série connaissent JR Ewing.

    Il nous quitte en ayant endossé à nouveau son rôle mythique et c’est un sérieux clin d’oeil du destin. On peut maintenant se demander ce que pourra devenir la nouvelle série. Car si le Dallas 2012 a eu un certain succès, c’est parce que le public voulait revoir JR (et les autres) et pas pour les deux Desperate boys se cognant dessus. Larry Hagman laissera un vide.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.