Preview, un nouveau magazine sur les séries

Eh oui, il est encore question de Homeland dans cet article, mais dans le cas présent, il s’agit surtout de signaler et de saluer la sortie aujourd’hui même du premier numéro de Preview, un nouveau magazine sur les séries télé concoctée par l’équipe de Toute la télé qui est donc en principe disponible dès maintenant au prix de 3.90 € chez tous les bons revendeurs ainsi qu’en ligne sur journaux.fr

Vous trouverez toutes les infos au sujet de cette nouvelle parution qui “a pour objectif de donner des clés aux lecteurs et d’assouvir l’insatiable curiosité des passionnés” sur le site preview-series.fr.

Publicités

Catégories :presse

Tagué:,

5 réponses

  1. Séries TV Magazine (avec lequel j’ai collaboré pendant 7 ans jusqu’au départ de John Prate le rédac-chef) existe toujours au contraire de Générique(s).

    Episodes, créé par Alain Carrazé (vers 2002-2004), n’était pas mal non plus. Et bien sûr, il y avait aussi Génération Séries qui a nourri la sériephilie de pas mal de monde dans les années 90.

    Aujourd’hui, ça doit être encore plus compliqué de lancer un magazine papier sur les séries. Celles-ci sont devenus globalement légitimes et squattent les grilles de programmes, mais la majorité du public visé est davantage connectée qu’auparavant. Il faut alors essayer d’aller plus loin en proposant des choses plus pointues, mais cela n’intéressera finalement que les plus exigeants, soit une population limitée.

    Le bon compromis, ce sont peut-être les formats digitaux. On conserve le côté « magazine » tout en utilisant les supports (PC, tablette) qui deviennent presque notre seconde peau (pour les plus connectés).

    D’ailleurs, si vous avez un iPad et que vous maîtrisez l’anglais, je vous conseille l’appli de Entertainment Weekly qui vous permet d’acheter les numéros en version digitale (y compris ceux des semaines précédentes comme le Fall TV Preview, l’édition annuelle sur la rentrée US).

    • Et bien j’ai dû lire certains de tes articles alors !!!
      J’avais oublié Génération Série que je lisais aussi.
      Je ne lis plus de magazine sur les séries télé parce que je ne trouve pas vraiment d’articles très fouillés et documentés.
      N’étant pas complètement bilingue l’appli de EW n’est pas vraiment pour moi mais je reconnais que ça donne envie.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.