Previously on ITVN! : du 24 au 30 septembre


Modern Family, n°1 sur les 18/49 ans et n°1 bis aux Emmy Awards

Retour sur l’actualité de la semaine écoulée qui a suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de itvnews.com.

Cette semaine, ce n’est pas compliqué, l’actu des séries a été marquée par deux événements : les Emmy Awards 2012 et le lancement officiel de la saison US 2012/2013 avec une multitude de season premieres et de series premieres diffusés sur les networks (sauf la CW qui a choisi de faire sa rentrée en octobre).

Les Emmy Awards ont donc ouvert la semaine (ou terminé la précédente, c’est selon) avec le succès de Homeland qui a mis un terme à la domination de Mad Men, lauréat du prix du meilleur drama de 2008 à 2011 tandis que Modern Family s’est adjugée une troisième statuette de la meilleure comédie. On retiendra notamment les prix remportés pas Claire Danes et Damian Lewis (même si Jon Hamm…) côté dramas et la victoire de Julia Louis-Dreyfus, auréolée d’un troisième Emmy grâce à son rôle de Veep côté comédies (je n’ai rien contre Jon Cryer mais bon…). De Homeland, il en est aussi question ce week-end puisque la 2ème saison du drama démarre ce dimanche sur Showtime.

Les nouveautés font leurs débuts, vos séries préférées reprennent du service et les article sur les audiences recueillent un très gros plébiscite. Dans l’ordre (suivant l’audience web) :

1) La soirée du jeudi qui a vu le bon départ de Elementary, le Sherlock Holmes moderne à la sauce CBS, les retours réussis de The Big Bang Theory et Grey’s Anatomy mais aussi l’échec de Last Resort (échec sur les 18/49 ans avec 2.2 pts mais résultat correct sur le public global avec 9.1 millions), qui est pourtant l’une des nouveautés les plus appréciées des critiques.

2) La soirée du lundi avec le démarrage décevant de Partners, la nouvelle sitcom de CBS, qui n’a pas non plus été à la fête avec le mauvais score du season premiere de Hawaii Five-0 (1.9 pt).

3) Mardi soir, CBS s’en est mieux sorti que la veille avec de bons débuts de saison pour NCIS et NCIS: Los Angeles et un lancement réussi pour Vegas, le period drama emmené par les talentueux Dennis Quaid et Michael Chiklis. En revanche, FOX n’est pas loin du flop avec son bloc de comédies au sein duquel Ben & Kate et n’a pas particulièrement brillé.

4) Mercredi, Modern Family a confirmé son statut de série n°1 sur les 18/49 ans et permis à The Neighbors de réaliser de bons débuts (3.3 pts). Pour Animal Practice et Guys With Kids, les deux comédies de NBC, ça sent déjà le sapin mais pas celui de Noël…

5) Ce vendredi, Grimm s’est classée en tête de la soirée sur les 18/49 ans et Made in Jersey a complètement raté son entrée avec un score de 1.1 pt.

Enfin, l’info casting qui a vous fait le plus plaisir, c’est la future petite visite de Lauren Graham à son ami Matthew Perry dans un prochain épisode de Go On.

Bonus : sur le Tumblr de It’s TV News !, Tina Fey fait la couv’ de Entertainment Weekly et Showtime fait la promo de Dexter et Homeland au Grand Central Station, la célèbre gare ferroviaire de New York.

Visuel : Getty.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.