Projets NBC : Thomas Edison consultant dans un cop show, une adaptation des Hauts de Hurlevent et un drama familial

Trois nouveaux projets de drama en préparation chez NBC…

Il est d’abord question d’un period drama sobrement intitulé Edison qui mettra en scène Thomas Edison, l »un des plus grand inventeurs de l’Histoire (le phonographe, la première pile alcaline, l’ampoule électrique, la chaise électrique, etc.).

Ecrite par Daniel C. Connolly (Longmire), la série se déroulera dans le Manhattan des années 1880 et suivra le jeune Edison officier comme consultant secret auprès de la police sous-qualifiée et sous-équipée de New York. Le personnage utilisera ses dons d’inventeur et ses technologies d’avant-garde pour analyser des scènes de crime.

Le projet laissera transparaître une énergie et une sensibilité moderne semblables aux films Sherlock Holmes de Guy Ritchie. John Shiban (Breaking Bad, Hell On Wheels) supervisera le script.

De son côté, Greg Berlanti, le créateur de Everwood et Political Animals, a vendu deux projets au network.

Le premier, écrit par Tom Donaghy (The Whole Truth), est une adaptation moderne de « Wuthering Heights » (« Les Hauts de Hurlevent »), le roman écrit par Emily Brontë.

Portant le titre de Napa, ce drama tournera autour de l’histoire compliquée des amants Catherine et Heathcliff avec pour décor la région viticole de Californie.

Le second s’intitule Family Affair et suivra deux familles d’une petite ville du Connecticut qui se rapprochent malgré eux à la suite du décès accidentel de la mère des uns et du père des autres qui entretenaient une liaison. Le scénario sera écrit par Sara Goodman (Gossip Girl).

via Deadline & THR

Catégories :projets

Tagué:, , ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.