HBO adapte Criminal Justice avec James Gandolfini au casting

James Gandolfini

James Gandolfini

Cinq ans après la fin de The Sopranos, James « Tony Soprano » Gandolfini est sur le point de redevenir la vedette d’une série de HBO : la chaîne câblée vient de commander un pilote de Criminal Justice, l’adaptation de la série britannique éponyme -créée par Peter Moffat- co-écrite par Steve Zaillian (La Liste de Schindler, Le stratège) et Richard Price (La Couleur de l’argent, NYC 22).

Chacune des deux saisons de la version british suivait le récit de l’arrestation et du procès d’une personne accusée d’un meurtre dans la cadre du système judiciaire anglais (et avec pour chacune de nouveaux personnages).

Le projet de HBO suivra l’intrigue de la première saison de la version anglaise dans laquelle un dénommé Ben Coulter (Ben Whishaw) était arrêté pour meurtre après s’être réveillé -sans se souvenir de rien- aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang.

Dans la version US, dont l’action se déroulera à New York, le jeune homme prendra les traits d’un américain d’origine pakistanaise prénommé Naz (Rizwan Ahmed). Gandolfini incarnera Jack Stone, un avocat de prison débraillé qui pêche ses clients dans les postes de police. Celui-ci se proposera de défendre Naz.

Bill Camp (Damages) interprétera l’inspecteur chargé de l’enquête tandis que Poorna Jagannathan et Peyman Moadi camperont les parents du jeune accusé.

Le pilote produit par HBO et BBC Worldwide Prods. sera tourné à New York sous la direction de Steve Zaillian. Gandolfini officiera comme producteur exécutif aux côtés de celui-ci, Price, Moffat, Mark Armstrong, Nancy Sanders et Jane Tranter.

Ci-dessous, le trailer de la saison 1 de la version originale de Criminal Justice :


via Deadline

Publicités

Catégories :projets

Tagué:, ,

1 réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.