NBC vient de s’offrir un nouveau high-concept drama en vue de la saison prochaine avec à l’écriture, Josh Friedman, le créateur de The Sarah Connor Chronicles, et à la production, Howard Gordon (24h Chrono, Homeland).
Ce projet de 20th Century Fox et Teakwood Lane, le studio de Gordon, dont le point de départ n’est pas sans rappeler le pitch du film I, Robot (2004), est décrit comme un thriller futuriste teinté de soap se déroulant au sein d’un univers proche du nôtre dans lequel les robots humanoïdes sont devenus monnaie courante.
Lorsqu’un homicide d’apparence ordinaire débouche en fin de compte sur le premier meurtre d’un humain par un androïde, l’inspecteur chargé de l’affaire doit résoudre celle-ci et enquêter sur la montée d’une révolte de robots tout en gérant les conséquences sur sa propre famille désunie.
via Deadline
Catégories :projets
Personne n’a remarqué qu’NBC réitérait avec les robots?
Beautiful People était également un drama futiriste avec des robots, qui n’a pas passé les Upfronts.
Dommage car le casting était brillant, même si j’avoue que je préfère ce pitch à celui de Beautiful People.
Si si je m’en souviens bien, il y avait notamment Frances Conroy 🙂
Oui, Frances Conroy et Andrea Parker 😉
Ouais, j’espère que NBC va sortir de son trou, parce que ça fait beaucoup de projets intéressants, et beaucoup de grands noms. Si la qualité est là au final, le public a intérêt à être présent !
J’espère que ça va payer pour NBC cette année parce que franchement ils se donnent du mal.