
The Newsroom
Ce dimanche sur HBO marquait la fin de la diffusion du ticket True Blood/The Newsroom pour cet été, quelques semaines avant les retours de Boardwalk Empire (saison 3 le 16/09) et Treme (saison 3 le 23/09) dans les mêmes cases horaires.
Et cette fin de saison a été couronnée de succès pour The Newsroom qui a tout simplement réalisé sa meilleure audience historique en réunissant 2.3 millions de téléspectateurs à 22h.
Pour rappel, le pilote avait séduit 2.1 millions de curieux le 24 juin dernier et seul le 3ème épisode avait fait mieux avec 2.2 millions de fidèles.
Depuis, le drama d’Aaron Sorkin, qui reviendra l’an prochain pour une 2ème saison, n’était plus parvenu plus à passer la barre des 2 millions (1.96 million pour l’avant-dernier épisode de la saison 1 le 19/8).
En tenant compte de la rediffusion programmée à minuit, le season finale de The Newsroom a attiré 2.8 millions de téléspectateurs, ce qui représente la meilleure performance de la série.
A l’heure précédente, l’ultime épisode de la saison 5 de True Blood a rassemblé 5 millions de téléspectateurs, soit légèrement moins que le final de la saison 4 (5.05 million l’été dernier) et juste un peu mieux que le précédent épisode (4.93 millions).
En comptabilisant la rediffusion programmée plus tard dans la soirée, la série d’Alan Ball, également reconduite pour une saison supplémentaire, a réuni 6.3 millions d’abonnés, ce qui représente le meilleur score de cette 5ème saison.
En cumulant toutes les formes de visionnage, la saison 5 de True Blood a réuni une moyenne de 11.3 millions de téléspectateurs par épisode tandis que la saison 1 de The Newsroom a su captiver 6.7 millions de fidèles par épisode.
via Deadline; visuel : HBO.
Catégories :audiences