Projets ABC : un thriller pandémique et une flopée de comédies

ABC développe un drama pandémique (on pense à Contagion, le film de Steven Soderbergh) produit par Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith et James Lassiter, et financé par Georgeville Television.

Ecrit par J. Michael Straczynski, le créateur de Babylon 5 et Jeremiah, ce projet est décrit comme un thriller pandémique explosif qui mêlera intrigues bouclées et éléments feuilletonnants. Jada Pinkett Smith fera partie de l’équipe de production.

L’accord prévoit que ABC effectuera une commande directe de 13 épisodes s’il est satisfait du scénario.

Par ailleurs, trois nouvelles comédies à une caméra sont en développement chez l’Alphabet :

20’s Vs 30’s, écrite par Cassie Pappas (Awkward), est centrée sur deux soeurs séparées en âge d’une dizaine d’années. Inspiré par la propre expérience de la scénariste, le projet tournera autour des soeurs en question, de leurs groupes d’amis et du petit fossé générationnel qui les sépare.

– Autre projet semi-autobiographique, Square Roots s’intéressera à un jeune couple constamment contrarié par la famille du mari, composée d’ingénieurs aux idées très arrêtées qui estiment avoir des solutions à tous les problèmes de la vie. Le scénario est signé Vijal Patel (The Middle).

– Ecrit par Josh Siegal et Dylan Morgan (30 Rock), Big City se penchera sur une famille vivant dans une banlieue résidentielle qui se retrouve piégée dans la grande ville.

Enfin, ABC redonne une chance à l’adaptation de la comédie britannique Only Fools & Horses, désormais rebaptisée Kings of Van Nuys, qui n’avait pas été retenue pour la saison 2012/2013. Cette comédie à plusieurs caméras suivra les mésaventures de deux frères débrouillards (incarnés par John Leguizamo et Dustin Ybarra) et de leur grand-père (Christopher Lloyd) qui montent des combines plus ou moins “catholiques” pour devenir riches. Le network a commandé un nouveau pilote avec le même casting et les mêmes scénaristes (Steven Cragg et Brian Bradley).

via Deadline

1 réponse

  1. Le drama a l’air pas mal, vivement un bande annonce pour voir ce que ça peut donner, par contre les comédies n’ont pas l’air super

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.