DirecTV et Netflix veulent faire renaître The Killing

Un mois après son annulation par AMC,  The Killing refait l’actualité : en effet, voilà que Netflix et DirecTV se portent candidats pour ressusciter le crime drama et viennent chacun d’entamer des discussions avec Fox TV Studios.

Ce n’est pas réellement une surprise puisque le studio avait déclaré rechercher un autre diffuseur pour une éventuelle 3ème saison de la série juste au moment de l’annonce de l’annulation.

D’un point de vue artistique, les compteurs sont au vert pour faire revenir la série après la résolution de l’affaire Rosie Larsen à l’issue de la saison 2. Une 3ème saison permettrait d’introduire une toute nouvelle intrigue qui pourrait être bouclée au terme de 10 ou 13 épisodes (à l’instar de Damages par exemple), avec bien sûr tout un lot de nouveaux personnages, le tout en s’appuyant sur le solide duo formé par Linden (Mireille Enos) et Holder (Joel Kinnaman). Presque un reboot en quelque sorte.

Alors, Netflix ou DirecTV ? Le service de streaming a déjà fait l’objet de rumeurs par le passé avec les potentielles reprises de Terra Nova ou The River, mais rien n’a jamais abouti. Bien sûr, Netflix a commandé une 4ème saison de Arrested Development, mais cela faisait déjà plusieurs années que la comédie -culte qui plus est- avait été retirée de l’antenne par FOX.

Sur le papier, DirecTV semble être une solution plus plausible puisque le bouquet satellite a déjà sauvé Friday Night Lights et Damages des oubliettes.

A moins que ce ne soit Amazon, déjà intéressé par une reprise de Pan Am il y a quelques mois, qui emporte le morceau.

Enfin, bref, comme on dit dans ce genre de situation : wait & see…

via Deadline & TVLine

Catégories :biz

Tagué:, ,

2 réponses

  1. Je ne m’attarde même plus sur les articles annoncant que Netflix est en négociations pour racheter une série depuis les échecs de rachats de Terra Nova, The River (ouf!) et Jericho.

    Cela pourrait se faire avec Direct TV en revanche, alors pourquoi pas…

  2. Je croise les doigts pour que cela se fasse. J’ai vraiment envie de retrouver Linden et Holder dans une nouvelle enquête pleine de tension, de suspens un peu comme dans la saison 1.
    Une chose est certaine, quand on a des acteurs aussi doués que ces deux là , on se doit d’avoir un haut niveau d’exigence et d’excellence quand au scénario.Dans le cas contraire ce serait gâââché.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.